Dollars américains en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Il me reste pas mal de $US d'un précédent voyage et je voudrai savoir si les emmener pour l'Argentine présente un quelconque interet ? Les renseignements que j'ai pu avoir jusque là sont TRES variables, du lonely qui prétend qu'on peut tout payer avec jusqu'au routard qui dit exactement le contraire, en passant par les très interressant "ça dépend" de nombreux sites de voyage... J'ai rien contre me balader avec du cash inutilisable dans mes poches, mais bon, si je pouvai eviter...😕

Merci à ceux qui pourraient m'en dire plus (picpocket argentins s'abstenir !). Hasta luego
"...Sachez priofiter de vos 20 ans, le monde est là ne craignez rien il n'est pas méchant, Il vous guidera."
TA Tanss Globetrotter ·
En Argentine on utilise les pesos. Vous avez juste à changer vos $ en pesos. Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête !
ME Merula ·
...Parce qu'a chaque qu'on change une monnaie pour une autre on paye des frais de commission exhorbitant.
"...Sachez priofiter de vos 20 ans, le monde est là ne craignez rien il n'est pas méchant, Il vous guidera."
TA Tanss Globetrotter ·
Votre réponse est ridicule, quel que soit le pays vous êtes bien obligé de faire une opération de change pour obtenir des devises locales !
ME Merula ·
Reprennons depuis le debut... Dans de nombreux pays, il est possible de REGLER ses frais directement en dollars ( ou en euros), ce qui evite de payer des frais de change, d'où ma question initiale. Compris ?

Si c'est toujours trop compliqué pour vous c'est pas grave, chacun a ses limites, mais evitez juste de pourrir le forum de remarques imbeciles et sans interet. Merci.
"...Sachez priofiter de vos 20 ans, le monde est là ne craignez rien il n'est pas méchant, Il vous guidera."
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Merula,

Il me reste pas mal de $US d'un précédent voyage et je voudrai savoir si les emmener pour l'Argentine présente un quelconque interet ?

Quel intérêt à garder des $ au fond d'un tiroir? Attendre la remontée du cours? ou les placer à 6% c'est plus dur encore. Je crois que la question ne se pose pas de partir ou pas avec des devises pour l'Argentine mais effectivement si c'est l'occasion d'utiliser des devises restantes pour lesquelles tu as déjà supporté les frais de change pourquoi pas. Tes dollars seront acceptés ou convertibles en pesos sans problèmes et si ce ne sont pas les agents de change qui se servent au passage ce seront les commerçants. Bien sur si tu négocies les transactions en $, tu auras le confort "moral" de ne pas en connaitre la parité. Officiellement en Argentine les prix sont affichés en pesos mais certains hotels ou guesthouses annoncent les prix en $ ou euros et pratique la parité qui les arrangent. Après tu réfléchis à la sécurité. Qu'est que tu estimes "il m'en reste pas mal"" . Si c'est pour subvenir à ta 1ère semaine... oui, si c'est pour subvenir à une grande partie de ton séjour, est-ce bien judicieux? Bon voyage ClemAlex l'Argentine à Paris, rencontre VF le 21 septembre 2005
ClemAlex
ME Merula ·
Salut ClemAlex,

effectivement je ne compte pas garder des dollars en stock chez moi ! c'est pour ça que je voulais les ecouler si possible. Je rentre de 3 mois de boulot au Cambodge et là-bas la monnaie ne vaut rien et tu fais plus facilement des courses en US$, à Phnom-Penh du moins. Bref, il doit me rester environ 200 $. La difference avec l'Argentine, ça risque d'être comme tu le dis le probleme d'evaluer la parité à chaque commerçant...Mais si je peux payer quelques guesthouses et peut-etre les voyages en bus (?) ce sera vite ecoulé, non ? Et puis je prefère laisser des devises aux locaux qu'a un bureau de change à Paris.

Merci de ta reponse en tous cas Merula
"...Sachez priofiter de vos 20 ans, le monde est là ne craignez rien il n'est pas méchant, Il vous guidera."
HE Herge Veteran ·
Bonjour Merula,

En effet, si tu veux te "debarrasser" de tes usd, c est le moment de le faire en Argentine ..soit en les changeant contre des ARS ( pesos ) soit en payant certaine choses en usd directement ( hotel ou certains achats ) .

Le change est autour de 1 USD = 2, 92 ARS aujourd'hui lundi, tu arriveras a changer donc tes usd a un cours inferieur autour de 2, 86 ARS le USD . Bien entendu ne change absolument pas ton argent a l aeroport ( de l escroquerie pur, puisqu il te les change autour de 2, 50 a 2, 60 ) . Va dans le micro centre entre le lundi et le vendredi entre 10h et 15 h dans les casa de cambio de la calle Sarmientot vers le 400, ex Cas de Cambio Puente Hermanos sur Sarmiento 444. C est un des meilleurs endroits pour changer . Si tu doit prendre un taxi entre l aeroport et le centre ville, propose de payer en USD ( ou en Euro ), le taxista acceptera surement sinon demande au deuxieme taxi etc ... La course est autour de 40 a 50 ARS pour aller au centre ville ( ca depend de ta tete et de l humeur du taxista ) ........donc ca fait maximum 18 USD ou 15 EUR ..... ( ne depasse pas 25 usd ou 20 Eur ), de toute facon il vaut mieux que ca aille dans la poche du taxista que dans celle de cette societe de cambio immonde de l aeroport d'Ezeiza !

Un truc a savoir a Bsas, il est des fois plus interessant de payer en EUR qu'en ARS, par exemple a Musimondo ( une sorte de chaine style Fnac ) a la caisse est toujours indique qu il est possible de payer en Euros ( par contre pas possible en USD ), le cours est de 1 EUR = 3, 50-3, 60 dans une casa de cambio, mais a Musimondo vous pouvez payer vos Cd, DVD, et autres articles a un taux de 3, 90 voir 4 ARS pour un euro. Donc bien plus interrssant de payer en Euros directement ! Je ne dis pas que c'est une generalite, la monnaie reste l ARS mais il est vrai qu en proposant l'euro ...certaine fois on peut gagner jusqu a 10 % sur le change ! ( essayez aussi dans les hotels ) 10% d economie en payant cash ( par rapport a une visa ) plus 10 % de change gagne en payant en euro !

Bonne chance et bon sejour en Argentine !

PS : pour les billets de bus: tout en ARS

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
ME Merula ·
Merci Herge,

Une fois de plus tes infos sont pratiques et précises. J'ai du lire à peu près tous tes messages du forum en préparant ce voyage, c'est une vrai mine d'or alors merci beaucoup pour ça aussi.

Bonne route à toi Merula
"...Sachez priofiter de vos 20 ans, le monde est là ne craignez rien il n'est pas méchant, Il vous guidera."

You might also like