Dollars canadiens ou américains à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, je pars à Cuba dans 3 semaines, e-c-qu'il y a des personnes qui reviennent de Cuba dernierement? ou qui savent s'il est plus profitable d'emmener des dollars canadien ou amériains?

vous savez sans doute qu'aujourd'hui le dollar canadien vaut plus que le USD! j'ai vérifié (il y a qq minutes sur un site cubain) qu'il faut 1.12 dollar American pour acheter un CUC. aucune information pour le CAD....

merci d'avance pour vos réponse- suite apres une recherche approfondie, il parrait qu'il charge un 10% de pénalité pour le USD, alors ca répond a ma question, je vais emmener du CAD.
NI NicoleC Veteran ·
Effectivement le $US est pénalisé de 10%. Partez avec les $CAN et vous n'aurez aucun problème.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
GE Geneva83 Regular ·
donc si j'ai bien copris....ils accecptent l'argent canadien a cuba?!?! parce que quand jy suis allée il y a environ 5 ans eh bien ils prennaient largent us seulement!
Geneva La Molson GirL !
MA Mangofruit Regular ·
oui, mais pour etre precis, ils acceptent l'échange a la banque ou a l'hotel. mais pas dans les magasins ou restos.
GE Geneva83 Regular ·
ah ok!!

donc je suis mieux d'amener de l'argent canadien liquide, puis je le change à l'aéroport de cuba pour leur argent à eux... c'est ça le mieux?
Geneva La Molson GirL !
PO Pokus Regular ·
Exactement!
SIN FRONTERAS!
DW Dwillermet ·
OUI apporter billet $cdn..change à láeroport. Mais à la havane bien compter l'argent avant de quitter le guichet..la semaine derniere ;88CUC/$100 can
david
TA Tarente Regular ·
A cayo coco on ma changé l'an dernier 100$ cdn pour 80cuc. Estce normal ou bien 100$ equivant a 100cuc.

merci tarente je repars 2 semaines bientot a varadero
TI Tigrou11 Veteran ·
C'est normal 80 cuc pour 100$ can ce qui ne serait pas normal à cuba serait d'avoir la parité avec notre argent.et ce même si l'argent canadien vaut pratiquement autant que l'américain .. Je sais pas comment ils fixent leur taux de change mais c, est jamais pareil... Mais si comme un autre forumeur à dit 100$ pour 88cuc présentement ça c, est vraiment bon .. je pars dimanche 😛
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
DW Dwillermet ·
cette semaine tu aura probablement plus que 88 CUC /$can car en principe leCUC est basé sur $us+10%taxe. pas evident surtout comme ils calcule $US en multipliant et Les autres monnaie en divisant! comme on a le temps à láeorport jái ptis une longue discussion avec eux ã ce sujet. ils affiché 1.12 pour le Can et 1'25 léuro .dingue!! mais cést clair que le meilleur c'est billets Can. cherche pas à comprendre mais bien compter les billets .ils "se trompent" très souvent...à leur avantage..à l'hotel on retien parfois une "commission"quón ne paie pas à la banque ou dans un bureau de change
david
MA Mangofruit Regular ·
Bonne nouvelle,

aujourd'hui pour 100.00 CAD on obtient 95.24 CUC, c'est pas mal plus. allez sur le site http://coinmill.com/CUC_calculator.html#CUC=1 et pour voir les autres devises Euro par ex.
DJ Djork ·
bonjour mangot, connais tu maintenant le cours du dollars canadien par rapport au CUC? merci de m'informer si tu as la réponse car je pars bientôt et possède des dollars canadien ....eh oui, même un français.
MA Masiel Veteran ·
Dans une Cadeca j'ai eu 97CUC pour 100$, il y a deux semaines.

Similar discussions

You might also like