Dolmen Cycle Way dans le Burren (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour Nous serons 3 jours à Ballywaughan dans le Burren début août et nous envisageons de faire du vélo et des randos. (pas de voiture, nous n'avons pas de permis) Est-ce que quelqu'un a déjà fait à vélo la Dolmen cycleway? J'aimerai savoir si cette route est beaucoup vallonnée, s'il y a d'importantes montées (nous n'avons pas l'habitude de faire du vélo) et si la route et les vestiges à voir sont bien indiqués (Dolmen, forts, etc.)? Qu'en est-il de la Burren cycleway qui longe la côte? Sylvie
NO Nono37 ·
Bonjour, Lors de notre tour d'Irlande en 2011, nous avons suivi en parti la Dolmen Cycleway. Doolin, Lisdoonvarna, Kilferona, Noughaval, Ballyvaughan ...... Poulnabrone et Gleninsheen sont proche de la route. La signalisation des petites routes d'Irlande est assez discrète, mais aucun soucis avec une bonne carte. De Ballyvaughan, vous aurez une bonne cote pour monter sur le plateau relativement vallonné, le Burren n'est pas plat. Autrement paysages splendides, calmes ..... La Burren Cycleway par la côte semble plus facile ...
SY Sylvsteph Veteran ·
Merci pour ces renseignements. En visionnant une carte, je me dis que ça pourrait être intéressant de partir en vélo de Ballyvaughan jusqu'à Poulnabrone Dolmen et faire un tour à pied dans les environs et aussi continuer en vélo jusqu'à Temple Cronan. Voici la carte: https://maps.google.com/...07addcb8e3c&z=11 Vers Temple Cronan, j'ai repéré une petite rando de 5km qui est ici: http://www.shannonregiontrails.ie/...l/Walking/LoopWalks/ (en bas, Templecronan Loop, je n'arrive pas à mettre le lien) Si la route en vélo ne nous a pas fusillé les jambes avant! Sur la carte google, ça n'a pas l'air tout plat mais ce n'est pas très loin. Il y a aussi le Burren national park, mais ça fait loin en vélo (25km) et il n'y a pas de bus depuis Ballyvaughan. J'ai trouvé quelques belles randos aussi sur ce site: http://www.walkinginireland.co.uk/walks.html Maintenant que j'ai fait mon "marché" sur internet, il nous restera à faire le tri sur place selon la forme et la météo. Avez-vous fait ces trajets en vélo et ces randos?

Sylvie
SL Slabeudad Veteran ·
Côté orientation, j'ai utilisé la carte Xploreit du comté de Clare (1:80 000), assez pratique si vous voulez éviter d'acheter 3 cartes différentes au 1:50 000 chez Ordnance Survey. La carte est assez bien faite, waterproof, et les sentiers de randos y figurent. Je l'ai trouvée au magasin du centre d'infos des Cliffs of Moher, mais on peut en trouver dans d'autres endroits facilement je pense.
SL Slabeudad Veteran ·
Voui
SY Sylvsteph Veteran ·
La "bonne côte" est-elle longue?

Bonjour, Lors de notre tour d'Irlande en 2011, nous avons suivi en parti la Dolmen Cycleway. Doolin, Lisdoonvarna, Kilferona, Noughaval, Ballyvaughan ...... Poulnabrone et Gleninsheen sont proche de la route. La signalisation des petites routes d'Irlande est assez discrète, mais aucun soucis avec une bonne carte. De Ballyvaughan, vous aurez une bonne cote pour monter sur le plateau relativement vallonné, le Burren n'est pas plat. Autrement paysages splendides, calmes ..... La Burren Cycleway par la côte semble plus facile ...
SY Sylvsteph Veteran ·
Merci, j'ai commandé cette carte ainsi que la Xploreit du comté de Galway pour le Connemara.

Similar discussions

You might also like