Domaine de Nianing: francs CFA, euros ou dollars? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous et toutes, J'ai un gros problème, je pars début avril au domaine de nianing, et je n'arrive pas à me procurer de la monnaie locale (cefa). La banque me dit de faire le change à orly lors du départ, et ayant un ami travaillant là bas, on lui a dit qu'il fallait se procurer les cefa sur place au sénégal. Ou payer en dollars. Ma question est : comment dois-je payer en euros, dollars ou cefa ? Et est-il possible de faire du change en euros ou dollars pour du cefa au domaine de nianning ?

Merci pour vos réponses.virginie.
NA Nanou99 ·
Bonjour, c'est une varoise qui vous répond.

ne vous cassez pas la tête!! c'est tout simple vous emportez vos euros; vous payez avec et ils vous rendent la monnaie en Francs CFA: c'est à dire comme nos anciens francs donc : 1 euro 50 == 10 francs == 1000 anciens francs donc 1000 francs CFA point c'est tout simple! c'est tout!!! n'écoutez personne d'autre; on a l'habitude; juste 2 trucs:

ne payez pas votre baguette de pain au marchand du coin avec un billet de 50 euros; vous allez lui bouffer toute sa monnaie!! et, n'échanger pas, oui je sais je me répète! à l'hotel, on va vous piquer une taxe alors que vraiment ça n'en vaut pas le coup. et puis, éventuellement, vous serez toujours à même de le faire là-bas. mais même la " nian-nian" qui vend ses petits souvenirs au bord de la mer, vous prendra vos 1 ou 2 euros et vous rendra la monnaie; quand on a faim, on sait compter pour garder le client; attention ce n'est pas méchant ni critique ce que je dis . mais malheureusement, ils font tout pour arriver à vous vendre quelque chose; alors, pitié, vous allez marchander c'est dans le jeu; mais rester lucide . vous serez assez honnète pour vous rendre compte du temps de travail, .............. Nianning, vous allez à Nianning! pour eux, vous allez représenter la richesse frnaçaise! et oui, ils ne peuvent imaginer que ( peut-^tre) vous avez économisé pendant une année ou 6 mois; le simple mot économie!!! comment faire quand on a juste de quoi acheter 2 bouts de tomate, mais celles à bas prix, c'est à dire celles qui sont depuis 1 semaine au soleil! si vous avez envie de connaître quelqu'un du pays, pas de problème: je vous mets en relation avec nos amis une famille sénégalaise catholique habitant à M'Bour ( près de nianning ), que nous aidons comme nous pouvons: des gens simples mais très chaleureux dont le petit dernier " petit guy -ibrahim " est le filleul de mon mari !

bonnes vacances et bronzer bien !! et faites vous ramasser des oursins par un pécheur sur la plage : si vous aimez ça ...........................!!!!!!!!
SH Sheepie Globetrotter ·
Je confirme : on peut payer en Euros partout et les commerçants peuvent même vous en échanger sans commission. Vous pourrez retirer des francs CFA à l'aéroport avec votre carte bleue. Le seul problème de monnaie au Sénégal, ce sont les petites coupures et la petite monnaie. N'hésitez donc pas à prendre des pièces et 1 euro et 50 cts d'euro. Par contre, eux ont besoin de billets pour pouvoir les échanger à la banque : munissez-vous de plusieurs billets de 10 et 20 euros, vous ferez le bonheur des porteurs et des commerçants qui pourront vous les échanger contre des pièces.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PA Paquita54 ·
bonjour, est ce qu on peut payer les excursions a l hotel avec la carte visa? je pars le 31 marset je ne sais pas si je peux compter sur ma carte visa ou pas y a t il un change a l hotel meme si c est cher ca peut depanner

merci pour la reponse
DU Duduvero ·
Bonsoir, cela fait 2 ans que nous allons au domaine de nianing et nous y retournons pour nouvel an.Pour changer les euros, aucun probléme, à l'hotel c'est possible, ne payez pas en dollars.Si vous avez besoin d'un guide pour une promenade en charette, aller voir un baobab sacré, une termitiére demandez sur la plage Bouba le Basketteur, c'est un ami, vous pouvez avoir confiance.Il peut aussi vous emmenez au marché à M'Bour, c'est à voir.Dites à Bouba que vous venez de la part de patrick et véronique.😎
DU Duduvero ·
voici la photo d'un super guide bouba le basketeur a demander sur la plage de nianing

Similar discussions

You might also like