Don de camping-car: où est l'arnaque?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour à toutes et tous. Sur d'autre forums certaines personnes font le don de leur camping-car; meme pour certains des modeles reçents ;alors ou est l'arnaque .Merci à tous et bonne route.
GR GRD ·
Bonjour, l'arnaque la plus courante concernant le don ou une offre de prix dérisoire sur un camping-car émane le plus souvant d'Afrique de l'ouest est consiste à vous appater pour vous faire participer à des frais de rapatriement du véhicule en France, ou une avance pour le dédouanement du véhicule appartenant à un pseudo-fonctionnaire international qui à fini sa mission. Ne jamais envoyer d'argent par le spécialiste des transfers de fond pour l'étranger car celui-ci sera perdu meme si l'on vous fournit des papiers soit disant officiels ( copie de carte grise, demande de transit en douane etc)IL n'est pas normal qu'un inconnu vous donne un véhicule qui à une valeur marchande non négligeable pour la beauté du geste, les bons samaritains sont rares de nos jours.J'ai testé ce genre d'annonce, et en retour pas de chance le véhicule était à Londres et l'annonceur avait des problemes financiers pour le rapatrier.Si j'avancais quelque argent il me l'offrait à Calais. Bonjour les gogos!! Cordialement GRD 69
VO Voyageuroad ·
Merci encore GRD et bonne route cordialement.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Tout à fait d'accord avec GRD, il existe même en France ce genre d'arnaque. Surtout ne pas répondre à ce genre d'annonce. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
AL Aline31 Veteran ·
Bonjour, Tout à fait d'accord avec GRD, il existe même en France ce genre d'arnaque. Surtout ne pas répondre à ce genre d'annonce. @+ Michel T@
PA Pascal36 ·
Bonjour Effectivement c'est une ENORME arnaque. Dernièrement, et pour m'amuser, j'ai fait semblant d'être le "pigeon de service" pour pousser l'affaire jusqu'au bout. Dabord, plantons le "décor": une annonce alléchante sur Internet (site " le bon coin"): 1 photo de camping car splendide rutilant pour un prix dérisoire (4000€). Je prend contact, le type m'explique par Mail qu'il est parti en Afrique de l'Ouest pour raison professionnelle, que son camping car est en Andorre. En résumé, et pour faire court, je dois lui verser d'abord 2000€ pour faire rapatrier et livrer le camping car directement chez moi par une entreprise spécialisée, et faire un second versement final de 2000€ à réception de ce véhicule. Excellent affaire n'est ce pas? Sauf que le "pigeon de service" que je suis ne marche pas dans la combine... Tout d'abord, je le harcèle de mail lui disant que je veux absolument voir d'abord ce véhicule, quitte à aller en Andorre. Bien entendu, le type trouve toujours des excuses pour que je ne descende pas en Andorre. Deuxièmement, je relève le n° d'immatriculation du véhicule car le type n'a pas pensé à le cacher en prenant la photo. Dommage pour lui, je constate que ce véhicule est immatriculé dans un département où je connais personnellement une personne travaillant au fichier des catres grises. Après enquête, et sans surprise de ma part, je constate en effet que ce véhicule n'est absolument pas à vendre, et que les propriétaires habitent bien en France et non en Afrique!... La technique de l'arnaqueur est simple: photographier tout simplement et discrètement le véhicule qui est stationné dans la rue, et le tour est joué!... Je continue à jouer le jeu en harcelant ce type, cherchant à le faire craquer, mais sa patience est sans limite, et je sents bien qu'il dégage l'impression d'avoir le pigeon et les 2000€ dans sa poche... Au bout d'une semaine de tractations loufoques, je lui annonce qu'il n'est qu'un arnaqueur et que si s'il était devant moi, ce n'est pas 2000€ qu'il aurait, mais 2000 coups de pieds au cul!!... Depuis, plus aucune nouvelle... Attention, ces bonnes affaires n'existent pas........DANGER!! A bon entendeur, salut!
PI Pilan Regular ·
L'arnaque existe aussi dans les ventes de véhicules anciens vendu en dessous dela cote (cabriolet généralement proposé à 6000 €) ou des petites voitures vendu dans les 2000 à 3000 €. Le vendeur est à l'étranger ou c'est une femme divorcée qui est en Angleterre, la voiture est en france ou en Angleterre, L'argent doit ëtre envoyé par western union, ou par l'intermédiaire d'un transitaire, ou par d'autre site, c'est bien monté et il ont des arguments, les paiements sont sécurisé!!! Mais ca marche , j'ai fait des recherches sur des forums avec les noms ( christina Plater, Anna Priebe etc ) j'ai été surpris du nombre de personnes qui envoient de l'argent sans voir la voiture. Il y a aussi des arnaques sur du petit matériel, console de jeux etc. Méfiance à la bonne arnaque sur Leboncoin. Bonne année, PILAN
Pilan

You might also like