Donner des pourboires en Argentine: geste habituel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

je me demandais ce qu'il en était des pourboires en Argentine: est-t-il habituel d'en donner? Où? Et quel montant?

D'après ce que j'ai compris, dans les taxis, c'est pas nécessaire, bien qu'il est d'usage d'arrondir le montant (au peso supérieur?).

J'ai aussi entendu qu'il est d'usage de donner un pourboire au chauffeur de bus, sur les long trajets, est-ce vrai?

Quant-est il des restaurants?

Merci, Denis
SA Saltamania Regular ·
Bonjour denis,

Ici, le pourboire n'est pas vraiment de rigueur. Pour le taxi, effectivement, on laisse souvent la monnaie mais là aussi, ça commence à changer. Pour les bus longues distances, pas du tout. D'ailleurs en règle générale, le chauffeur tu ne le vois jamais!!! Il arrive qu'il y ait une prsonne chargée de mettre les bagages dans la soute du bus. Dans ce cas, à lui, on lui donne une petite pièce. Dans les restaurants, c'est comme en Europe, ce n'est pas obligatoire. Dans tous les cas, il est vrai que l'argentin ne donne pas trop de pourboire mais quznd le touriste fait de même, il est un peu moins bien vu! De toutes façons, comme il commence à avoir une pénurie de pièces métalliques ça devient de plus en plus difficile de laisser un petit quelque chose. Je te souhaite une bonne journée et à bientôt n'hésite pas si tu as besoin

www.america-latina.over-blog.fr
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
ME MelanMendoza ·
salut Denis

de plus en plus on s`habitue a donner un pourboire. les taxis, c est vrai, on arrondit. les bus de longs trajets, je ne suis pas certaine, je n`en ai jamais donné et personne ne m à indiqué qu`il le fallait.

Pour les restos: 10% au minimum. Plus si le service est bon. Si tu considères que le service est de moyenne qualité, donne un bon pourboire, car le service en Argentine n`est pas exceptionnelle.

Bon voyage

Melanmendoza
Melanie@Mendoza
CH Chegringo Veteran ·
On est mufle ou on ne l'est pas! Dans les taxis on laisse un pourboire et on arrondit, pas au centime supérieur mais un geste est bienvenu. Pour les micros(bus de longues distances) il est habituel de donner un billet de 2 pesos par bagages en général un par personne. Celui qui te sort les bagages n'a aucune rémunération. L'Argentin, bien sûr, donnera 5 ou 10 centavos ou ne donnera rien car il n'en a rien à faire que l'autre l'a aidé. De même pour les personnes qui t'ouvrent la porte du taxi et t'aide à sortir la valise. 2 pesos = 0, 43€ Pour les restaurants, les guides conseillent 10% mais ce n'est pas une obligation. On laisse la monnaie après un petit déjeuner et un pourboire plus conséquent après un bon repas. Cela dépend également du style de restaurant. Il est bien de regarder à son pécule mais ce n'est pas pour çà qu'il faut voyager comme un ours. Un peu de gentillesse envers des plus humbles qui travaillent bien souvent pour un salaire de misère ne fait pas de tort. Bon voyage et prévoyez un petit budget pour çà, vous n'en serez que mieux acceuilli.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like