De Donsol à Apo Island et Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous!

J'aimerai savoir comment rejoindre Apo island depuis Donsol le plus simplement possible sans prendre de vols internes, avec pourquoi pas une escale sympa en route si le temps de trajet dépasse les 15 heures.

Puis de Apo à Palawan toujours avec le même system..

Ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir les villes ou îles étapes, les moyens de transport entre chaque, les durées approximatives et pourquoi pas le coût.

Une adresse, un site internet pour un hébergement à moins de 1800 PHP sur Apo (si cela existe)???

D'avance merci pour vos réponses!
Avant notre venue, rien ne manquait au monde; après notre départ, rien ne lui manquera...
SE Searil Veteran ·
bonjour, donsol-apo : donsol santander par la route, je dirais 2 petites heures, santander-sibulan par le bac en 45 min puis repartir de dumaguete vers apo, 20 minutes de bangka donc au bout du bout avec les connexions, plusieurs heures mais du vrai voyage pas de l'avion et de l'aéroport

apo palawan, c'est redescendre à dumaguete, reprendre un avion vers manille ou cebu puis avion pour puerto princesa ou traverser tout negros par la route jusque bacolod, y'a p'tet des ferry mais je ne sais pas

sur apo, mario's homestay, petit logements ou dortoirs, ils ont bonne côte pour faire des programme éducatif de sensibilisation à l'écosystème pour les gosses il y en a un ou deux autres que je ne connais pas de nom quant au coco grove annex, je serais bien surpris qu'ils soient à moins de 1800php :D
http://www.searil.fr
LI Lilian331 ·
Bonsoir Searil!

Merci pour ta réponse rapide! Donc de Donsol à Apo, ça semble très faisable c'est cool, je vais regarder sur une carte les villes que tu cites..

En visionnant cette même carte, je m'interroge aussi sur un Bacolod-Palawan en bateau, cela ferai plus de 700km et prendrai certainement un ou deux jours.. Moi ça me branche bien!

Si quelqu'un à des infos à ce sujet...

Sinon je devrais me rabattre sur l'avion 😕

Bonne soirée!
Avant notre venue, rien ne manquait au monde; après notre départ, rien ne lui manquera...
SE Searil Veteran ·
aaaargh attends j'ai confondu donsol et oslob sur cebu du coup donsol c'est à une paye, il te faudrait rejoindre masbate puis traverser via daanbatanyan sur cebu ou via roxas puis bacolod puis route vers dumaguete

là c'est carrément de l'aventure quand même Oo

mais bon, en même temps si tu n'es pas accroc à un sujet (trek ou plongée) c'est finalement aussi un moyen de visiter le pays
LI Lilian331 ·
Et oui j'attendais ta réponse lol, j'étais perdu la en voyant Santander au sud de Cebu...

Donc je crois qu'en disant "plus de 15 heures de trajet entre Donsol et apo" j'aurai du mettre plus de 45 heures 😏..

Je suis un accro de plages, snorkeling, apnée, rando.. mais avant tout de rencontres locales (jamais déçu dans les transports en Asie). Les loooongs trajets j'adore ça!

Je vais potasser tout ça, peut être que le lonely m'aidera aussi étapes par étapes..

Merci de tes réponses!
SE Searil Veteran ·
bin je trouve ça pas mal ta démarche, se faire une grande traversée pépère sans pression pour profiter des coins, c'est une bonne idée et ça te permettra de traverser des coins qui sortent des sentiers battus si tu DOIS le faire en enchainant, c'est galère mais si c'est le but en le faisant tranquilou et en profitant des étapes, je trouve que ça donne une autre dimension
LU Luc456 ·
Bonjour , pour aller de donsol a apo, le mieux serait d'aller à masbate depuis Pilar( à côté de Donsol) puis rejoindre Cebu .Apres de Cebu a Dumaguete puis Apo c'est tout droit!! Ensuite pour allé à Palawan par bateau vérifie si la liaison Iliolo(Panay) puerto princessa via Cuyo fonctionne toujours . Si tu réalise ce trajet ne soit jamais pressé .Bon trip.
LI Lilian331 ·
Merci pour tes conseils Luc!

J'étudie tout ça, je prend note de tout, mais se sera une fois sur place que ça deviendra plus clair.. Si j'arrive à le faire, je vous ferais un retour sur ce post.

J'atterri à Manille fin février. Si d'autres membres ont de précieux conseils, ils sont les bienvenus! 😛

Similar discussions

You might also like