Dormir chez l'habitant en Italie étant seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je souhaite faire un voyage de 15 jours en vénétie en mars prochain et souhaiterais rester dans Venise du 22 au 28 mars 2013. J'ai réservé un hotel mais je préfèrerais dormir chez l'habitant pour pouvoir améliorer mon italien qui à ce jour je dois l'avouer n'est pas au top (3 ans de cours du soir, un niveau écrit correct mais un oral timide). Si quelqu'un connait une bonne adresse ou des personnes sympathiques qui pourraient m'accueillir pendant cette période, je suis preneuse de toutes vos informations. Dans l'attente de vos réponses, bien à vous et bons voyages
NO Noisette06 Regular ·
Bonjour Laetitia, Je ne sais pas si tu connais le principe du couchsurfing (www.couchsurfing.org). C'est un réseau pour les voyageurs qui propose un logement chez l'habitant. C'est sans rémunération. Les gens sur le site sont vraiment adorables, j'en ai fait une quarantaine de fois et à chaque fois, c'était génial! Bon voyage! Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
ER Erikavélo Veteran ·
Si quelqu'un connait une bonne adresse

Non mais je connais le canal de la Raï si tu veux 😛

Du reste, j'ai bien peur que les hôtes bénévoles soient très sollicités du coté de Venise. D'ailleurs si je peux me permettre, je pense que tu trouvera plus facilement des gens disposés à discuter dans des endroits au contraire peu fréquentés. Encore que l'italien soit très bavard de nature ...
You own a car, not the road !
MO Moustic69 ·
Merci pour la réponse, mais je ne cherche pas des gens bénévoles, une maison d'hote par exemple ou une chambre chez l'habitant.
MO Moustic69 ·
Merci bcp pour cette réponse. Je viens d'aller sur le site et effectivement ça a l'air intéressant. Je vais regarder ça attentivement. Merci pour le conseil
CA Capiste Veteran ·
😉 La formule B§B est très bien et il y en a partout et à tous les prix en Italie.Il suffit de taper B§Bitalia et on trouve plusieurs liens.Je l'ai fait récemment pour Rome et le B§B que j'avais trouvé était très sympa;

Similar discussions

You might also like