Dormir sur Coron Island aux Philippines?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous, Pouvez vous me dire s'il y a une possibilité de dormir sur Coron island ? Sinon avez vous une adresse sympa (petit budget) dans le coin ? merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pouvez vous me dire s'il y a une possibilité de dormir sur Coron island ?

Bien sûr, Coron est une île réputée pour la plongée.
SO Sojie ·
hello, sur Coron Island même ? pas coron ville sur Busuanga tout ce que je trouve comme info sur internet concerne Coron ville. peux tu m'en dire un peu plus...un nom peut être merci
NA Navigator646 Globetrotter ·
reponse depuis manille Coron island est le terrictoire de tagbanois. tu ne peuty dormir beaucoup de possibilite sur coron city sur busuanga island situe a 30 minutes de bancas ne pas louper les lacs.dont barracuda lake superbe

logement ok a seadive resort pour environ 950 PHP BATEAU DIREC BANCAS JEZABEL POUR EL NIDO/PALAWAN 1200 PHP et 6/8 HEURES TRAVERSEE

l
SO Sojie ·
salut navigator, merci pour l'info, j'avais vu effectivement le sea dive qui avait l'air sympa ton info sur la banca m'interesse car bien sur, je vais à palawan ensuite. Ce sera au mois d'août (pluies...)et je me demande si une banca est "safe" à cette période. Sinon j'avais vu que : Super ferry par le samedi pour Palawan un MB dionemer fait le trajet le lundi enfin, atienza shipping lines à un trajet dans la semaine.

le problème des ferrys c'est la contrainte des jours qui collent pas trop avec mon planning.

peux tu me donner ton avis concernant les bancas merci
NA Navigator646 Globetrotter ·
effectivement.je pense que le Jesabel -grosse banca termine sa saison en mai juin.tu pourras te renseigner au seadive.je pourrais fe renseigner plus tard car la fille du captain est une amie. par beau temps cest une promenade de sante entre les iles-il y a juste que certains endroits non protege.tu es toujours sous le vent d une ile mais, il faut compter qu moins 6 H de traversee sympa sur le Jezabel.le captain est un pro habite el nido.tres serieux, il navigue en famille et possede plusieurs bancas

J ai navigue avec lui en hoppingi island sur bacuit .le lendemain.il connait des coins sympa pour un barbecue de poissons sur la plage.

Si il prend la mer c est que les conditions sont raisonnables.ce n est pas un charlot.... cros moi.tu peux faire confiance
SO Sojie ·
ça me rassure je veux bien que tu te renseigne quand tu pourras... sinon barbecue sur la plage, ça me plait...on peut le trouver où a El Nido ce captain ? merci pour toutes ces infos et si tu as un truc à faire ou un endroit à ne pas louper et que tu souhaite le faire partager, je suis preneuse
YB Ybug Regular ·
Seadive est trés souvent complet, tu pourras dormir au DARAYONAN Lodge, 850 psos avec fan, il y a pas mal de possibilités d' hebergement à Coron ville. Ca ne t'empeche pas d'aller au seadive te restaurer sympa et en bord de mer.
ybug
MI Michaeljj Regular ·
J'ai vu des photos de belles petites plages blanches et désertes sur coron island. Pourtant certains disent qu'il n'y a pas de plage sur coron island. Pourquoi?
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
4U 4u ·
Coron l’île pas la ville c’est beau et beau et même plus que beau mais c une île de falaise (100m) avec quelques petits machins de bout de plage quand tu CeRa tu comprendras
NA Navigator646 Globetrotter ·
quelques petites plages sympa sur Coron island, de magnifiques plages sur Busuanga baignade dans les lacs:Barrakuda lake et lake kayangan sur Goron island
CH Chrisbagan ·
Bonjour, je serai aux Philippines le 7 août pour presque 4 semaines. Le 8 août, je pense prendre un vol de Manille pour Coron City avec la Cébu Pacific. De gros riques de pluie sans discontinue sur l'ile de Busuanga au mois d'août? Sur Coron Island, il n'existe aucune possibilité pour y loger ? Ce qui veut dire que l'on ne peut y passer uniquement la journée pour visiter l'ile, se baigner dans les lacs ? Apparament Coron City n'est pas une ville très agréable??? Busanga est une île à faire même si l'on ne fait pas de plongée ? je suppose que l'on peut louer des motobykes et parcourir l'ile, traverser des villages et autres ? Pour se rendre à El Nido de Coron City le seul moyen est le ferry ? les bancas à cette période ? La durée de la traversée est de 6H, au mieux ? Au mois d'août, possibilté de naviguer ? Désolé de toutes ces questions et merci d'avance. cordialement chrisbagan
CHRISBAGAN
LE Leberger31 ·
Dormir à Coron Island, impossible. L'ile est une reserve. Il faut dormir à Coron ville sur l'ile de busuanga.

L’hôtel qu'il faut réserver, c'est le seadive resort. A réserver longtemps à l'avance. Il faut aussi et surtout il manger. Le top rapporyt Qualité/Prix.
IM Impuls34 Regular ·
Bonjour, je me permets de relancer le sujet, Au vu de vos messages, je souhaitais quand même savoir si l'île de Coron était habitée par des locaux (peuples indigènes par exemple) ?
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui, il y a des indigenes qui vivent dans l'ile.Leberger ne repondras pas, ca fait 8 ans qu'il ne s'est pas connecte sur VF!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TO Tongsacado Regular ·
Oui c'est vais sur le net on ne trouve presque rien, même rien du tout ! Comme si Coron Island s'arrêtait 2Km autour du lac Kayangan. Par contre, si ta la fibre aventureuse tu trouveras deux Banganay (villages), des locaux Tagbanua, écoles, etc...
SO Sojie ·
C’est cool que ma discussion vive encore ...tellement moins pour moi les Phil, d’ailleurs je n’avais pas pu rejoindre coron pour cause de cyclone 😎😂

You might also like