Dormir à Cuba chez un non cubain
by Cmbeautyfit
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars deux semaines à Cuba en janvier 2016 et c'est un ami de longue date qui m'invite, cette ami à la nationalité française et à sa famille là bas, il est sur le point d'obtenir la résidence cubaine.
Quel visa prendre ? Et est ce que je peux dormir chez lui ?
J'ai lu beaucoup de choses sur pas mal de forum et souvent ils se contredisent tous.
dormir ailleurs que dans un hotel ou une casa particular officielle n'est pas vraiment recommandé à Cuba, cela vaut pour tous les résidents, quelle que soit leur nationalité
une personne recevant des étrangers doit disposer d'un livre de police ou les enregistrer
sinon ceux ci doivent etre titulaires d un visa familial, différent du visa/carte touristique, précisant clairement ou ils vont séjourner
après chacun prend ses risques...
une personne recevant des étrangers doit disposer d'un livre de police ou les enregistrer
sinon ceux ci doivent etre titulaires d un visa familial, différent du visa/carte touristique, précisant clairement ou ils vont séjourner
après chacun prend ses risques...
Mais pour avoir un visa familial il faut faire parti de la famille, or on est juste ami de très longue date quand il était en France
Pour ce genre de renseignement, il est préférable de se renseigner à la source Consulat de Cuba Rue de Presles Paris .
Vous pouvez obtenir un visa A2 sur place pour résider chez votre ami, en vous présentant avec celui ci , si il est propriétaire de la maison ou avec le propriétaire à l'immigration. Moyennant 40 cuc en timbre, la présentation de carte de tourisme , de l'assurance Assistur rapatriement. après étude par l'immigration vous obtiendrez l'autorisation.
Attention cela reste discrétionnaire , à l'avis du fonctionnaire
Vous pouvez obtenir un visa A2 sur place pour résider chez votre ami, en vous présentant avec celui ci , si il est propriétaire de la maison ou avec le propriétaire à l'immigration. Moyennant 40 cuc en timbre, la présentation de carte de tourisme , de l'assurance Assistur rapatriement. après étude par l'immigration vous obtiendrez l'autorisation.
Attention cela reste discrétionnaire , à l'avis du fonctionnaire
S'il n'a pas la résidence, c'est qu'il n'est pas propriétaire de la résidence. Pour le A2, cela dépendra de son statut À Cuba ( visa de tourisme, de travail, etc) et de son statut par rapport à la résidence : locataire, A2, illégal...
Il manque beaucoup d'info pour vous répondre.
Il manque beaucoup d'info pour vous répondre.
Log in first, then come back to this page.







