Dormir dans un camping dans une petite voiture? (Europe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour 😎

je voulais savoir si le tarif en camping est le mème si on dort dans une petite voiture que dans un camping-car, car j'ai eu mon permis il y a pas très longtemps et pour l'instant j'ai une petite voiture ou j'ai d'ailleurs réussie à dormir dedans niquel comme je suis pas grande(ma voiture c'est une style clio 😛 )... Moi perso, je suis allée 2 fois dans 2 campings differents: 1 municipal en France et 1 privé en Italie...J'ai demandée si le tarif de ma voiture aménagée était le mème qu'un camping-car et j'ai bien précisée que je n'avais pas de tente avec!Seulement ma voiture, point barre!et ils m'ont répondus qu'ils me tarifait seulement le prix par adulte+la place+la voiture et non le prix du camping-car si j'en avais pas, donc j'étais super contente... Mais je n'ai essayé que seulement 2 campings, mais est-ce valable pour pleins d'autres campings?Pour celles et ceux qui ont dormis dans une petite voiture en camping pouvez-vous me dire s'ils vous ont fait payer au mème tarif qu'un camping-car? car après tout ils peuvent très bien le faire car si on dort dans une voiture, c'est comme si c'était un camping-car mais en tout petit non?

Merci pour vos réponses 🙂
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, dans les camping on fait payer l'espace occupé, donc dans tous les cas on pourrait te faire payer le prix d'une tente, mais en aucun cas le prix d'un camping car (car en plus les camping car consomment de l'electricité, de l'eau ).
SH Shadock Veteran ·
bonjour scoota. il se peut que certains campings t'interdissent de dormir dans ta voiture (standing)il y a posibilitèe de prendre avec toi une petite tente et puisque tu paye une place pour une personne, la voiture, une tente.ne vas pas couter trop cher et t'eviteras de dire que tu dort dans ta voiture et risquer une surfacturation(camping car) libre a toi apres avoir monter ta tente de dormir ou tu veux.
des voyages plein la tete
SC Scoota ·
Bonjour Shadock ,

En faite je ne prend pas de tente car jaime pas du tout, car comme je pars seule dormir dedans je ne me sent pas en sécurité, et en plus j'ai trop froid alors que dans ma voiture je suis plus au chaud 😉 et je peux me fermer à clef
WI Willemspie Globetrotter ·
La structure des tarifs varie de pays en pays, et de camping en camping. Impossible de donner une regle generale.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Un camping n'est pas fait pour dormir dans sa voiture....peu de camping accepteront cela.
SC Scoota ·
Merci à tous pour vos réponses, la question est résolue.

Bonne soirée et bonnes continuations.

Similar discussions

You might also like