Dormir dans la gare de Bishkek? (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut les rootard !

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà passer une nuit dans la gare de bishkek. En effet, je prend le Moscou-Bishkek le 3 mars prochain et j'arrive vraisemblablement entre 2h30 et 5h30 du matin le lundi 7 mars.

- Pour ceux qui connaisent le voyage en train, arrivent-ont à 2h30 heure locale ou heure de moscou ? (parce que mes infos se contredisent)

- Pour ceux qui connaissent Bishkek, la gare reste-t-elle ouverte toute la nuit ? Et-ce que ca vous semble tendu ou plutot détendu ? Je suis déjà resté toute une nuit dans des gares à Kiev ou Moscou...

- En cas d'arrivée en pleine nuit dans un climat tendu, y a-t-il des proprios accueillants près de la gare ?

Merci pour toutes les infos utiles !

Luc
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne souhaitez pas un lit? Parce que la gare, ca reste une gare...

Je ne connais pas la gare mais bien la ville (bien au sens où j'y ai séjourné et circulé) mais y été avant la révolution des tulipes...

Michel
LU Lucdebuisne ·
Salut mvbergen,

En fait je ne sais pas l'heure exacte d'arrivee de mon train. Du coup ca m'ennuie de reserver une chambre si j'arrive vers 5h30... La question est plutot de savoir si la gare en question reste ouverte toute la nuit. Auquel cas il me serait possible de patienter le lever du soleil a l'interieur.

Enfin bon je verais bien ca rapidement puisque je prend ledit train dans trois heures.

Merci pour tout ^^

Luc
AZ Azantchik Regular ·
Salut, La gare férrovière de bishkek, est situé prés du centre ville, 8-10 minutes à pied tu es déjà sur la place centrale. Mais, je te déconseille passer la nuit dans la gare. Parce, dés que tu sors, tu as le boulevard de Erkindik, (Djerjinskaya). Pendant la nuit, c'est un peu dangereux et n'est pas rassurant. Comme partout, dormir sous tente dans la ville est déconseillé. Mieux, résèrver une chambre dans un réfuge comme Alfa guesthouse.

Si tu arrive au beau milieu de la nuit, ne t'inquiète pas, les taxis locaux connaissent les horaires de train, ils attendent des clients. Dans la ville taxi coûte 120 som (idem de 2 euros), tu peux negocier mais, c'est le prix standart. Il y a beaucoup de variants, appart, réfuge, ou bien home stay. Ne risque pas!
LU Lucdebuisne ·
Salut à tous et merci pour les réponses !

Etant déjà parti de Bishkek (je fais un stage à Djalalabad), je ne vais que raconté mon expérience. Dans le train, j'ai rencontré pas mal de personnes d'un peu tous les horizons du KG. Il y avait des gens de Bishkek, de Talas, de Djalalabad et d'Osh mais aussi de la région de Batken ! Du coup, je me suis fait hebergé par un gars qui habite dans la banlieu de Bishkek. A une vingtaine de Km. Bon c'est sur que c'était pas le confort, mais l'accueil a été chaleureux, malgré le manque de moyen de la famille chez qui j'ai vécu deux jours.

En tout cas, pour ceux qui compte se rendre dans un pays d'Asie Centrale pour une longue période et qui on le temps de le faire, je conseille de prendre le train depuis moscou. En effet, vous rencontrerez à coup sûr des immigrés qui rentrent au pays après avoir travaillé à Moscou pour gagner un meilleur salaire.

J'ai fait des rencontres incroyables !

Mais du coup, je n'ai même pas pu voir la gare de bishkek (je suis descendu avant ^^)

Similar discussions

You might also like