Dormir dans la voiture dans le nord-ouest de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut !

J'ai 20ans et je pars en Thaïlande début février tout seul. Ce sera mon premier voyage solo en dehors de l'Europe. Et j'atterri sur Bangkok le 12 février, je reste jusqu'au 14 avant de monter sur Chiang Mai où je resterai le weekend. Le lundi 17 février je comptais louer un petit pick up pendant une semaine afin de visiter pas mal de contrées dans le nord.

Mais je me demandai s'il était possible de dormir dans la voiture? niveau sécurité est ce que c'est tranquille ?

Car Budget loue des pick up pour 6000 bath pour 7 jours. Ce qui fais à peu près 900 bath par jour. Donc si je loue un scooter et que je dors dans les guest house sa se rapproche pas mal des 900bath/jour

Merci
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Oui bien sûr c'est possible et safe Le problème à mon avis ça va être la douche 😎
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour,

je crois que l'age mini pour louer une voiture (dans une grande agence) est de 21 ans. Attention à la conduite en Thailande, surtout pour une 1ere fois !
BA Barbot Globetrotter ·
louer une voiture (dans une grande agence) est de 21 ans.

Bonjour ,

Exact , voir plus même je crois . Une chose certaine à 20 ans il ne pourra pas louer une voiture chez les loueurs international .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Milhusa Veteran ·
Oublie ma première réponse, j'ignorais pour l'âge mini Un scooter sur une semaine, tu peux l'avoir à 200 bahts la journée Il te reste très largement pour des GH de bon niveau dans le nord Et au moins tu resteras propre 😎
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
GE GenevaBaroud ·
Merci pour ces réponses

Oui c'est vrai que je n'avais pas penser à la douche... ^^

Mais oui il est bel et bien possible de louer même a 18 ans chez Budget mais l'assurance est plus chère. Si non pour les scooters et motos qu'est-ce qui a de bien comme agences?

Et pour les guest house y en a t'elles beaucoup dans le nord même dans les endroit reculés ou alors il vaut mieux prévoir son "road trip" en fonction des lieux où dormir?

Merci ;)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Jay

Mais je me demandai s'il était possible de dormir dans la voiture? je comptais louer un petit pick up

Si tu traînes du coté parking visiteurs des hôpitaux publics, tu pourras apercevoir des pick-up avec petite tente montée dans la benne, Ce sont des familles modestes qui y dorment car venant souvent de très loin pour assister le/la membre hospitalisé(e) Celles-ci n'ont pas les moyens de s'offrir l’hôtel

Pratique interdite en règle générale sur les aires de stations service Les tentes tu en trouve à petit prix dans les grandes surfaces N'oublie pas ton permis international

Oui c'est vrai que je n'avais pas penser à la douche

Les petits restaus les WC font très souvent salle d'eau, en demandant il est rare d'essuyer un refus Les wats aussi sont accueillant, bien equipés en sanitaires, de bonne heure tu pourras même partager le repas des moines, Très convivial
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MI Milhusa Veteran ·
pour les guest house y en a t'elles beaucoup dans le nord même dans les endroit reculés ou alors il vaut mieux prévoir son "road trip" en fonction des lieux où dormir?

Tu seras motorisé, donc très facile de chercher et trouver de quoi loger quasiment n'importe où, que ce soit dans le nord ou ailleurs, sans avoir forcément réservé. D'ailleurs on ne peut pas réserver partout, notamment les petites GH modestes et basiques, les plus sympas
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

le site de bdget thailand indique

http://www.budget.co.th/newsite/tips_faq.aspx#ARAD2 Q: How old do you have to be to rent a car? A: In Thailand, drivers 21 and over are eligible to rent from Budget.

qui contredit l'article Insurance-Peace of Mind Young Driver 18-21 years old

chez AVIS ThailandYou will need to: Be aged 23 or over at the date of rental Have a full, clean driving licence for at least a year Have a valid credit card for rental

chez Hertz thailand Rental Qualification :

Minimum renter age is 21 years. Must hold a valid Thai driving license or a driving license from a renter’s country of residence (with an English translation), or an international driving license. Must hold Passport/I.D. Card (Thai Residence only) Must have valid credit card for deposit amount 30,000 baht during car picked up. The deposit wll be refunded when rental is completed.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour pour le prix c'est un faux calcul tu oublie la diference de consomation ........ panes eventuelles etc
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GE GenevaBaroud ·
Alors déjà merci à tous pour vos réponses très rapides.

Donc je pense que je ne vais pas prendre de voiture, mais plutôt m'orienter vers des scooters.

Quelles sont les meilleurs agences de scooters où je peu louer à mon âge.

Ha pis petite question qui n'a rien à voir.

Je souhaite prendre le train de nuit entre Bkk Et Chiang Mai. Aucun sites de trains taïlandais ne proposent de faire une résèrvation ou alors sa ne marche pas.

Avez vous un adresse internet fiable?

Ou alors sur Bangkok je me rend à la gare pour prendre le billet ? à l'avance, sur le moment?

Merci
je souhaite prendre le train de nuit entre Bkk Et Chiang Mai

Prends un vol air-asia ou Nok air, pas plus cher

Donc je pense que je ne vais pas prendre de voiture, mais plutôt m'orienter vers des scooters.

Et prend aussi une petite laine début 02, les soirées sont fraîches
GE GenevaBaroud ·
Ouai c'est vrai que l'avion c'est pas mal mais comme je vais 2 mois, j'en ai du temps.

Et pis fumer sa clope entre deux wagons en observant les paysages, c'est juste énorme! En plus cela me permet de dormir une nuit. Et sa fais des éxperiences de vie :)
Et pis fumer sa clope entre deux wagons en observant les paysages, c'est juste énorme! En plus cela me permet de dormir une nuit. Et sa fais des éxperiences de vie :)

20 ans et cette philo, chapeau Je te souhaite ce genre de rencontres: 🙂

http://youtu.be/MvCHe-BcU6M
GE GenevaBaroud ·
wow! c'est sa que j'aime! sa donne vraiment envie de partir! J'ai hate!

Donc j'ai trouver une agence de location de scooters où je pense prendre un honda wave 125cc pendent 3 semaines, ce qui me reviendrai à 2500 baht, ce qui est très rentable.

Mais pour le chemin que je ferai dans le nord je n'ai pas trop d'idées.

Que me conseillez vous sachant que pendant 3 semaines je peu faire de longues distances?

Moi je pensais partir dans le nord-est en passant par Chiang Rai, redescendre vers le parc national de Mae Yom, retourner sur Chiang Mai et faire la boucle de Mae Hong Son. En gros une grande boucle en forme de 8 un peu.

Similar discussions

You might also like