Dormir en auberges de jeunesse en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour. Je pars en chine (shanghai et pékin) au mois d'août et j'envisage de dormir en auberge de jeunesse. Cependant je me pose la question de la sécurité de mes bagages durant mon séjour. Donc j'aimerais savoir comment vous vous organisez pendant la journée avec vos bagages ? Les emmenez vous ? Les laissez vous dans le dortoir ? De plus j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'emmener un sac de couchage ?

Merci d'avance de vos réponses. 🙂
VO Vorko Veteran ·
C'est comme partout dans le monde en dortoir... en general il y a des casiers avec ou sans cadenas.
AL Aloong ·
Ah mais oui, ma question n'est pas spécialement relative à la chine mais je n'ai dormi qu'une fois en auberge de jeunesse pendant une semaine à berlin avec des amis et on laissait nos affaires dans le dortoir même quand on sortait et il ne nous est rien arrivé. Mais à l'époque je n'y pensais pas et là je voudrais pas me retrouver me faire voler mes affaires à des milliers de kilomètre de chez moi.

Donc il y a des casiers. Mais ça veut dire qu'à chaque fois que tu sors tu mets ton sac dans un casier ?

Et pour le sac de couchage tu penses que c'est utile ou non ?
VO Vorko Veteran ·
Cest toi qui vois comment tu torganises. Chacun a sa strategie
RE Renaudsechet Globetrotter ·
là je voudrais pas me retrouver me faire voler mes affaires à des milliers de kilomètre de chez moi.

alors laisse un max de choses chez to

Donc il y a des casiers?

pekin et shanghai sont d'assez gros bleds et on peut y trouver pas mal de solutions d'hébergements, de tous standing, du plus roots au plus bling bling. Il existe des guides touristiques (lonely planet, routard, petit futé...) qui font une synthese (1000 pages pour le lonely chine) de renseignements pratiques de base du genre de ce que tu demandes, difficile de faire l'impasse sur ces mines de renseignements quand on a une expérience limitée du voyage et qu'on veut partir hors voyage organisé moi e prégere les lonely planet pour les cartes, plus nombreuses, plus variées, plus riches et mieux renseignées
HS HSG123 ·
Bonjour,

Ca te tente de dormir plus chez des étrangers tel que des familles d'acceuil? ca te permet d'etre plus au coeur de la chine :)

Cordialement,

henry
EN Enyalou Veteran ·
pas besoin de sac de couchege , il y a des draps et c'est très propre ( enfin celles où nous sommes allée l'étaient ) / coté sécurité nous avions des chambres pour 2 , on a laissé nos sacs dedans et pas de problème , en dortoir tu met ton sac dans le casier et c'est tout simple

Similar discussions

You might also like