Où dormir en Cappadoce?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

C'est décidé, nous passerons une petite semaine en Cappadoce en Juillet prochain Dans la mesure où on va prendre notre temps, je voudrais valider le meilleur endroit . A priori, ça a l'air de se jouer entre Goreme et Urgup. A priori, je pense avoir compris que Urgup sera peut-être moins envahi par les groupes ?

On louera une voiture donc je cherche quelque chose pas trop loin mais où le soir, on peut avoir du choix pour dîner par exemple et pas rester bloqué dans son hôtel [:P] Je ne me fais pas trop d'illusions sur le côté "typique" vu le poids du tourisme ou me trompe-je s'il y une autre alternative.

J'attends vos avis pour passer à l'étape suivante.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

à Goreme, chaque pension/hôtel propose un repas (sur réservation généralement) mais il y a une petite (ou grosse) dizaine de restaux dans le bourg (et des bars). pour urgup, qq restaux aussi. La loc d'un véhicule n'est vraiment pas indispensable, en particulier pour visiter les lieux dans le triangle avanos/urgup/utchisar (goreme au milieu). Ca peut valoir le coup pour aller à Hilara, une ou qq villes souterraines, et quelques vallées un peu paumées. il y a ttes les heures des dolmus qui partent (trajet 1 : avanos/goreme/utchisar/nevsehir, trajet 2 :urgup/musée goreme, goreme, avanos) et qui s'arrêtent à la demande. Le trajet utchisar Goreme à pieds prends moins d'une heure (en marchant sans s'arrêter). pour les couchers de soleil, Goreme ou Utchisar c'est pas mal.

à ta dispo pour plus d'infos.

Dominique
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je lis partout que URGUP est plus une "vraie" ville avec + de choix, tu confirmes ? Parce que là, tu me donnes pas un choix [:P]

Donc, pas la peine de louer pour le séjour mais au coup par coup alors ? C'est surtout si on veut aller tôt ou tard sur un site pour les meilleures heures et la lumière. Ca permet de pas être bloqué par des horaires si les dolmus patrouillent pas tout le temps.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DN Dniorthe Veteran ·
re,

urgup est plus une "vraie" ville/village, ça c'est sur. Par contre, en quantité d'hébergements, Goreme passe en tête. Concernant les paysages, je trouve que Goreme est particulièrement attachant (cf photo). Concernant les déplacements, la loc d'un scooter (ou d'un vélo) permet d'accéder rapidement aussi à ts les sites dans le "fameux" triangle pré-cité (10km max de coté).

perso, ayant découvert Goreme en 1990, je m'y suis attaché, grâce aux personnes rencontrées à cette époque. Je retrouve toujours ce village avec plaisir, même si les constructions et le nombre d'hôtels a été multiplié par 10.

dominique
BE Benef63 Regular ·
Bonjour

Nous avions beaucoup apprécié Uchisar, petit village très tranquille (même en été), à l'ambiance décontractée. De magnifiques vues sur la vallée des Pigeons et sur toute la région en grimpant au 'château'. Plusieurs randonnées partent du village. des dolmus relient Goreme, Avanos, ... Certes pas beaucoup de choix de restaurants (le 'Mouton rouge' était très bien), mais nous dinions le soir à la pension. L'ambiance est vraiment très différente de celle de Goreme, où l'on trouve beaucoup (trop) d'hôtels, restaurants et boutiques de souvenirs.

difficile de faire un choix [;)]
https://www.myatlas.com/benedictebr
VA Vazyvite Globetrotter ·
Merci pour les réponses ... sauf que je n'ai pas toujours tranché avec ces avis différents

Précision si possible : Je connais les dolmus mais comme je voudrais pouvoir partir tôt ou revenir tard pour les meilleures lumières et moins de chaleur, les horaires sont-ils assez larges ? Ca commence quand le matin et jusqu'à quand le soir ? Ou alors, je devrais resté motorisé pour sortir des horaires.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DN Dniorthe Veteran ·
re,

il me semble 7 à 8h pour les premier départ et 18/19h pour les dernier. au "pire" le stop peu marcher en cappadoce

dominique
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le stop à 6h00 ..... peut-être moins facile [:P] Je pense que je vais garder l'option voiture quand même.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DN Dniorthe Veteran ·
re,

je pense que l'option voiture peut-être intéressante, parfois. Une loc sur une longue durée n'est pas à mon avis une solution pertinente mais plutôt récupérer un véhicule en fonction de son "programme" ou de la météo. J'ai le souvenir d'avoir loué une voiture pour période de 10h du matin à 10h l'autre matin et d'en avoir profité pour aller aux bains chauds le soir à 15km d'Avanos (bayramhaci). Il y a quelques loueurs sur place. On peu aussi louer scooter ou motos (ou vélos). L'essence est très chère (mais je pense que tu le savais).

Dominique
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour moi ça sera surtout la possibilité d'aller dîner ailleurs, de monter sur certains promontoires juste pour le coucher de soleil ou de nuit ... donc pas vraiment pour de grandes distances c'est vrai, mais pour se déplacer rapidement et sans contraintes où je veux. Ensuite je prendrais sans doute les dolmus au quotidien, ne serait-ce que pour revenir à ma voiture si je fais une rando tôt et pas sur une boucle. Je pense à la Vallée d'Ilhara par exemple, d'après ce que j'ai compris [:P]
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bon c'est fait et bien sûr pas où je pensais mais à Uchisar. Sauf surprise ou offre mirifique, j'ai réservé au Taka Ev.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas si il en sera de même cette année, mais en juillet 2013, à Gorëme, et sur les différents sentiers de rando, nous n'avons souffert du monde !!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je pense qu'il y a beaucoup de groupes et qui visitent pas loin du bus sans trop randonner
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Chrispopof Veteran ·
Est-ce qu'il est facile de faire du bivouac dans cette région ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je dirais oui et non.

non dans les zones trop "visibles" (genre vallées rose, blanche, des pigeons... à +/- 5km de Goreme. oui dans des régions plus "reculées" et donc moins touristiques. dans le cas de bivouac, pas de feu.

Dominique
CH Chrispopof Veteran ·
Pas de souci pour le feu. Et même en demandant aux habitants, aux autorités, le bivouac ne passera pas dans des coins trop touristiques ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
DN Dniorthe Veteran ·
re,

la cappadoce est un parc national... la protection est nécessaire.... même si les compagnies de ballon ont acheté aux paysans des hectares de vignes/abricotiers/champs qu'ils ont décimés pour y installer leur zones de décollage.

Perso, je (crois) être capable d'aller bivouaquer 1 peu partout mais je connais bien le coin !

Une info importante, il n'y a pas d'eau... (autour de Goreme)

Dominique
CH Chrispopof Veteran ·
Merci pour ces précisions. Je verrais bien sur place comment je m'en sors :)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
JU Jujuluberon Veteran ·
Est-ce qu'il est facile de faire du bivouac dans cette région ?

il y a un camping sur goreme sinon ..... mais vu la gentillesse des gens , a mon avis il est fort possible de trouver un endroit ou camper .
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/

You might also like