Dormir en randonnée à la belle étoile au Cambodge et en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour! je part cet été au cambodge pour monter un projet, je compte atterrir en thailande 1 mois avant et visiter ou faire un chantier au nord ou a l'est de la thailande.dans les 2 cas j'avais pensé à une rando de villages en villages en dormant dehors, pendant une quinzaine de jours...j'ai souvent fait ça en europe, mais comme c'est la première fois que je vais aller plus loin, j'aimerais votre avis. voilà: je suis habituée a faire des voyages "sacs à dos", généralement je marche toute la journée et je me trouve des petits coins pépères pour dormir dehors..malgré quelques petites mésaventures (attaques d midges en irlande, vaches très méchantes au portugal, sangliers en serbie) il ne m'es jamais rien arrivé.mais n'étant jamais allée en Asie, je me pose quelques questions, notament sur le climat (est ce que je vais me noyer sous la pluie, fautil vraiment que j'emporte ma grosse tente de 3 kilos?), les bébétes (méchant chiens ou singes, serpents, et surtout moustiques!!) et surtout la santé (est ce que ça craint vraiment de jouer les aventurières dès mon premier séjour en Asie, n'étant pas habituée à la nouriture et au climat local?). voilà, j'adore vraiment ce type de voyage, pour moi y'a rien de mieux, mais je compte sur les "expérimentés" pour déjouer ma naïveté et mon insouciance s'il y'en a. est ce que ce type de voyage est posssible seule et pour une première fois? si oui, quel type de matériel et de médocs prévoir? merci pour votre aide!! marie.
MO Mooki ·
Bonjour Marie,

Je te trouve tres courageuse de dormir a la belle etoile....Mais en Thailande et au Cambodge c est plutot deconseille, trop de moustique et de reptiles dangereux...Je suis tombe deux fois nez a nez avec un king cobra et une fois avec un pyton....Tu pourras trouver des ghest House un peu partout en Thailande a des prix tres raisonables...environ 2 euro la nuit...Juillet Aout, le temps sera pluvieux dans le Nord ainsi que du cote de Phuket, mais beau temps sur le reste du pays...la temperature avoisinera de toute maniere 30 degres...Les randos sont beaucoup plus sympa dans le Nord, tu pourras dormir dans les tribus...tres sympa...attention les nuits sont fraiches dans le Nord et chaudes et humides dans le sud...Pas de medocs particuliers, tu auras tres certainement l estomac derrange au depart, le temps de s habituer au changement de temperature...Tu trouveras des pharmacies un peu partout donc inutile de te charger de medoc... Je reste a ta disposition pour d autres info... Sinon bon voyage...😛
YO Youspy Regular ·
Voilà, comme dit Mooki : sauf impératif, oublie le couchage dehors, trop risqué (les bébêtes). Arrange-toi simplement pour atteindre un village chaque soir avant la nuit. De plus chez les montagnards, c'est passionnant d'observer leurs modes de vie (pour ma part je connais pas Thaï mais que Laos).
MA Mari31 Regular ·
merci pour vos précisions: y'a moyen de dormir dans chaque village?des petits hotels ou chez l'habitant?je fais comment, je leur demande et je leur donne un peu d'argent pour les frais, loyer? c'est stupide je sais, mais mes voyages ne m'ont que rarement amenés dans des murs🙂 et je voudrais pouvoir savoir comment faire pour négocier, dormir chez l'habitant etc...mais je voudrais pas abuser d'eux non plus (exemple: est ce qu'ils fixent le prix eux même, ou est ce que c'est moi, dans ce cas je donne combien?ou alors je leur achète de la bouffe?un cadeau français?) voilà, c'est histoire d'avoir de bonnes relations avec les habitants!!🙂
KA Karolus Veteran ·
Euhhh !!! avant de faire n'importe quoi au Cambodge jette un oeil sur les deux sites indiques sur la signature. au minimum tu y decouvriras quelques renseignements sante bon sa savoir...

Et bon a savoir La GB a perdu 9 touristes en 18 mois en Thailande. La derniere etait une femme de 21 ans...
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
YO Youspy Regular ·
Euhhh, je pense pas que Mari ait l'intention de faire n'importe quoi là-bas, mais c'est vrai, Karolus, qu'il est bon, de temps en temps, de rappeler que l’Asie du sud-est s'irakise de plus en plus et qu’il faut faire attention…

Bon, Mari, écoute, il est vraiment très facile de solliciter hébergement et nourriture dans quel que village que ce soit. Pour ma part c’est toujours comme ça que je procède (au Laos). Il suffit, évidemment, de savoir le demander (quelques mots et/ou gestes suffisent). De plus, généralement, il me semble que la famille concernée en éprouve un très grand honneur et une très grande joie. On ne me demande jamais rien en échange, même si je laisse toujours quelquechose le matin en partant (petite somme d’argent dont tu évalueras rapidement et objectivement toi-même sur place le montant et que, tu verras, tes hôtes s’obstineront souvent à refuser).

Là où ça se gâte parfois, et il me semble malheureusement que cela se produira souvent en Thaïlande (mais je répète que je ne connais pas ce coin), c’est lorsque le village est habitué à "recevoir" et que l’aspect lucratif de la chose est tout de suite perçu. Il faut alors négocier le "service" par avance, etc., etc. Ca c’est une autre histoire qui, pour ma part, me gâchera littéralement ma soirée…

Quant aux cadeaux matériels, personnellement je suis plutôt contre (jalousie parmi les enfants, etc.), mais à toi de voir.
KA Karolus Veteran ·
oui juste histoire de reflechir deux fois avant. voici quelques jours un "suicide" a ete retrouve pendu a Bangkok.

un sac sur la tete et les mains plus ou moins attachees.

la police a conclu au suicide "car c'est comme cela que les etrangers le font" dixit un officier de police.

Sinon d'accord avec Youspy et en Thailande meme dans les coins sans touriste (hormis Yala...) c'est money money. j'ai vu le cas en 2005 a Surin.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
MA Mari31 Regular ·
merci pour touts vos conseils!!🙂 et non, je n'ai pas l'intentin de faire n'import quoi, ce type d voyage je l'ai déjà fait, en me renseignant à l'avance sur les pays ou je vais, et c'est justement pour ça que j'essaye de me renseigner à l'avance sur la thaïlande........pour pas faire n'importe quoi!!😛 donc je ne dormirai pas dehors, mais j'ai quand même bien l'intention de me perdre un peu dans la nature

Similar discussions

You might also like