Où dormir à Hong Kong pour une visite courte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Nous prévoyons de passer un peu plus de 24h à Hong-Kong avant de rentrer en France. Quel est le quartier optimum où dormir afin d'optimiser notre temps ?

On arrive en fin d'après-midi ; l'idée serait de se balader dans Kowloon lors de notre première soirée (voir le Temple Nigth Market et/ou le Ligth Show de la promenade des stars). Et le lendemain visiter le quartier Central et monter à Victoria Peak. On décolle le soir à minuit.

Nous voyageons avec 2 enfants (5/9 ans).

Merci de votre retour 😉

PS : et déjà, ce programme est-il jouable en 24 h, et suffisamment "représentatif" ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Mars2012hk Veteran ·
Nous prévoyons de passer un peu plus de 24h à Hong-Kong avant de rentrer en France. Quel est le quartier optimum où dormir afin d'optimiser notre temps ? On arrive en fin d'après-midi ; l'idée serait de se balader dans Kowloon lors de notre première soirée (voir le Temple Night Market et/ou le Light Show de la promenade des stars). Et le lendemain visiter le quartier Central et monter à Victoria Peak. On décolle le soir à minuit. Nous voyageons avec 2 enfants (5/9 ans). Merci de votre retour 😉

PS : et déjà, ce programme est-il jouable en 24 h, et suffisamment "représentatif" ?

Bonjour Ce programme est très jouable. Prenez un hôtel où vous voulez à Kowloon Sud.
EN Envallis Globetrotter ·
Nous prévoyons de passer un peu plus de 24h à Hong-Kong avant de rentrer en France. Quel est le quartier optimum où dormir afin d'optimiser notre temps ? On arrive en fin d'après-midi ; l'idée serait de se balader dans Kowloon lors de notre première soirée (voir le Temple Night Market et/ou le Light Show de la promenade des stars). Et le lendemain visiter le quartier Central et monter à Victoria Peak. On décolle le soir à minuit. Nous voyageons avec 2 enfants (5/9 ans). Merci de votre retour 😉

Bonjour Ce programme est très jouable. Prenez un hôtel où vous voulez à Kowloon Sud.

Merci tu me rassures... je ne me rends pas compte des distances et temps de trajet/transport... J’ulagibe que 2/3h de balade dans Central sont bien pour une première immersion (en plus de Victoria Peak).

Une idée d’hotel pour famille (avec piscine si possible...) ?

Bonne soirée
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Mars2012hk Veteran ·
Merci tu me rassures... je ne me rends pas compte des distances et temps de trajet/transport... J’imagine que 2/3h de balade dans Central sont bien pour une première immersion (en plus de Victoria Peak). Une idée d’hotel pour famille (avec piscine si possible...) ? Bonne soirée

Attention pour la balade à Central combinée avec le Peak, car il peut y avoir la queue au funiculaire (à la montée comme à la descente).

Pour les hôtels avec piscine il n'y a que ça à Hong Kong mais ce n'est pas donné (l'immobilier est le plus cher au monde, ça se ressent sur le prix des chambres d'hôtel). Ces derniers temps j'ai vu pas mal de Français descendre au BP International; Regardez aussi le YMCA (qui n'a rien à voir avec une auberge de jeunesse ici)
EN Envallis Globetrotter ·
Attention pour la balade à Central combinée avec le Peak, car il peut y avoir la queue au funiculaire (à la montée comme à la descente).

Aïe... Si je pars de Kowloon où serait mon hotel (si j'ai bien suivi les conseils précédents) vers 8h, je pourrais quand même y être de retour dans l'après-midi (dans les 15h) après Central et le Peak où ca fait short ? (après c'est piscine pour les enfants 😉)

Pour les hôtels avec piscine il n'y a que ça à Hong Kong mais ce n'est pas donné (l'immobilier est le plus cher au monde, ça se ressent sur le prix des chambres d'hôtel). Ces derniers temps j'ai vu pas mal de Français descendre au BP International; Regardez aussi le YMCA (qui n'a rien à voir avec une auberge de jeunesse ici)

ok je vais regarder ça !

Similar discussions

You might also like