Dormir sur Koh Panyee

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Qui l'a déjà tenté ??? Est-ce vraiment le seul moyen pour profiter de Phang Nga sans ses hordes de touristes ??? Merci pour votre aide..;
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Comme personne ne t'a répondu, je me lance. Lis ça et tu seras convaincu sur ton choix : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-aller-faire-un-tour-du-cote-de-chez-les-gitans-de-la-mer-112452126.html
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
NA Naad31 Regular ·
Oui, merci de l'info !!! C'est d'ailleurs en lisant ton blog que l'idée nous était venue !!! Alors je pense qu'on va le tenter, ça fait trop envie !
RO Roukyrenard Regular ·
Franchement dormir à Koh Panyee, c'est juste incomparable! On est arrivé là-bas en milieu de journée alors qu'on venait de passer quelques jours dans la très tranquille Koh Yao Noi. Et les hordes de touristes nous ont bien rebutés. Mais dès que les bateaux des tours-opérateurs sont partis... bonheur!

On raconte tout ça ici :

http://inside-expat.com/2014/01/thai-trip-jour-6-2eme-partie-pourquoi.html

N'hésitez plus et foncez! Vous aurez des souvenirs magnifiques!

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, j'envisage aussi de passer une nuit à Ko Panyee cet hiver. Je serai à Ko Yao Noi le 27 décembre. Il n'y a pas moyen de réserver sur KO Panyee ? Il faut bien savoir s'il y a de la place à l'hotel quand meme avant d'y aller. Comment fait-on ? merci à tous de vos réponses
RO Roukyrenard Regular ·
Bonjour

En décembre 2013, quand nous avons décidé d'y passer la nuit (donc en saison haute) nous n'avions aucun moyen de réserver. Pas de site internet ou de numéro de téléphone. On est arrivé sur place et on a demandé où était l'hôtel et il y avait de la place pour nous (un couple et un enfant) et nos amis (4 adultes).

Bref cela peut paraître un pari risqué, mais dormir sur Koh Panyee reste quand même une possibilité peu connue et qui s'adresse plutôt à des personnes qui sortent des sentiers battus et ont donc un minimum l'habitude de ce genre de plan. Je n'ai encore jamais lu un seul témoignage de personnes qui n'auraient pas eu de place.

Plus d'info sur notre expérience à Koh Panyee et Koh Yao Noi sur notre blog : http://inside-expat.com/2014/01/thai-trip-jour-6-2eme-partie-pourquoi.html

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour et merci pour ta réponse. Dis moi, y a-t-il plusieurs moyens de quitter Ko Panyee ? A quelle heure ? lesquels ? Parce-que si j'y dors ce sera la nuit du 1er au 2 janvier . Le lendemain je prévois de filer sur Ko Jum, et je ne sais pas si ce sera possible d'enchainer sans passer une nuit à Lanta par exemple...? Bonne après-midi
RO Roukyrenard Regular ·
En arrivant à Koh Panyee, nous ne savions pas encore comment nous allions en partir. Mais sur place, nous avons pu tout organiser. Nous voulions rejoindre Phuket et il nous a fallu prendre un bateau le matin jusqu'à Phang Nga puis un pickup nous a emmené juska Phuket.

J'explique tout ici : http://inside-expat.com/2014/01/thai-trip-jour-7-phuket-big-buddha-nous.html

Pour ton trajet, il faudra demander sur place. Je ne pourrais vraiment pas te dire ce qui sera possible mais a priori quand nous y étions en décembre 2013, il fallait de toutes facons prendre un bateau pour Phang Nga et ensuite négocier sur place en fonction de où on voulait aller.

Après nous étions 6 adultes et 1 bébé, donc il fallait s'organiser avec les possibilités touristiques sur place. Mais si vous êtes seul ou peu nombreux, peut etre que vous trouverez un bateau qui sera OK pour vous arranger là bas.
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com

You might also like