Où dormir à Koh Tonsay, Rabbit Island (Île aux lapins)? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous serons au Cambodge en février prochain et prévoyons passer trois jours et trois nuits dans la région de Kep. Après avoir lu beaucoup de bien au sujet de Koh Tonsay, une ile à vingt minutes au large de Kep, nous aurions envie d'y passer une nuit. Seulement voilà, le Lonely Planet et Trip Advisor ne nous sont d'aucune utilité pour trouver un hébergement, puisqu'ils listent tous deux Koh Tonsay comme une "activité à faire" dans la région de Kep et non comme une destination en soi. Des gens sur ce forum et sur d'autres plateformes mentionnent avoir dormi à Koh Tonsay, mais je ne trouve pas d'information spécifique. Je fais donc appel à vous pour m'éclairer: - Y a-t-il des guesthouses à Koh Tonsay? - Est-il possible de réserver une chambre ou un bungalow? - En février, risque-t-on de ne trouver aucun endroit où dormir sur Koh Tonsay, en l'absence de réservation, en raison de l'affluence?

Merci beaucoup!

Alexie
AT Atila Globetrotter ·
Y a-t-il des guesthouses à Koh Tonsay?

Oui. Il y a des bungalows sommaires.

ils listent tous deux Koh Tonsay comme une "activité à faire" dans la région de Kep et non comme une destination en soi.

L'île est toute petite, les plages ne sont pas extraordinaires. Voilà peut-être pourquoi les guides ne s'attardent pas sur cette île.
KA Kawo Veteran ·
bonsoir,

Les gens font souvent l'excursion pour la journée alors il est facile de trouver un bungalow pour la nuit Il suffit de mentionner ta demande quand tu payes ta traversée en bateau Je confirme : les bungalows sont effectivement très sommaires. Perso nous avons justement apprécié de nous retrouver sur l'ile une fois les visiteurs de la journée partis, c'est comme ça qu'on en a apprécié son isolement.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de bien au sujet de Koh Tonsay, une ile à vingt minutes au large de Kep, nous aurions envie d'y passer une nuit.

Cela ne pose effectivement aucun problème. Nous y étions en février 2011 et tu peux avoir un aperçu des lieux sur la dizaine de photos visibles dans notre album "Vietnam/Cambodge 2011" : https://picasaweb.google.com/113098520388277103812/VietnamCambodge2011?noredirect=1#5585877620633189858 (et suivantes). Les commentaires qui accompagnent les photos restent d'actualité en ce qui nous concerne mais je peux comprendre que d'autres aient apprécié l'endroit à divers titres.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AL Alexiemtl Regular ·
Merci à vous tous pour ces informations très utiles. Au plaisir, Alexie
FA Fanfancom Regular ·
vous dormez sur place petits bungalows adorables tres tres simples pas d electricité douche en plein air cachée par les bambous restau sur place la vraie vie a la Robinson Crusoé vous pouvez aussi rentrer a Kep et dormir dans un sympathique guest house et allez manger la soupe de crabes sur la place de Kep si vous voulez des adresses n hésitez pas Kep est le plus calme et le mieux au Cambodge il faut faire vite car ça va changer Fanfancom
CO Colettejamoi ·
Bonjour, Nous sommes allés sur l'ile du lapin en Février 2013 et avons passé 1 nuit dans les bungalows tout au bout à droite quand on descend du bateau près du ponton, 10 USD bungalow très correct nous avons pris le dernier qui était libre les repas étaient supers sinon, les bungalows sont les uns à côté des autres (plusieurs propriétaires) , je pense que si on les avait tous fait, on aurait forcément trouvé notre bonheur, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver. Nous avons adoré cette île le cadre est vraiment super, un vrai bonheur, il faut aimer la nature et le bruit des petites bêtes toute la nuit !! c'est vraiment dépaysant. Ci-joint quelques photos pour un avant goût. Bon séjour là-bas. Colette
AL Alexiemtl Regular ·
Merci beaucoup Colette pour les informations et les photos!

Similar discussions

You might also like