Où dormir à Marie-Galante et aux Saintes, Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Ou dormir à Marie Galante ? Combien de nuit minimum pour bien profiter de l'ile ? Mieux vaut changer de lieu pour dormir chaque soir ou rester sur un lieu unique ? Merci pour vos expériences.😉
Isade
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

L'année dernière (2008), nous avons séjourné au "village de Ménard" : nous le déconseillons car il est trop au nord, trop loin de potentiels restaurants pour le soir. Nous l'avions choisi parce qu'il y avait kitchenette sur la petite terrasse devant les chambres : en fait, elle est réduite au maximum, il y a à peine de quoi faire le petit déjeuner

L'habitation Bioche à Saint Louis semble être bien mieux mais nous ne l'avons vu que de l'extérieur.

Le mieux pour vous serait de trouver quelque chose vers Capesterre de Marie-Galante. Malheureusement, nous n'avons pas d'adresse.

Quant à la durée d'une séjour à Marie-Galante, mais un minimum de 3 jours nous semble nécessaire : histoire de tester chaque plage (les plages de l'ile sont les plus belles de Guadeloupe) et de visiter un peu et faire la ballade à pied au nord, elle longe les falaises. C'est vraiment très intéressant. Après, tout dépend de ce que vous aimez.

Au fait, il faut même pas une heure de route pour se rendre du nord au sud de l'ile. Alors, inutile de changer d'hébergement

Plus d'infos sur notre carnet de voyage (cf lien en signature)
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
LE LesSaintes ·
Bonjour, Je suis là pour organiser vos vacances aux Saintes. Ces 2 petites îles françaises Terre de Haut et Terre de Bas situées à moins de 30 min de bateau du port de 3 Rivières en Guadeloupe sont un véritable havre de paix. Elles possèdent une baie classée troisième plus belle au monde.Venez découvrir ce coin de paradis encore sauvage et préservé ! Si vous avez besoin d'un hébergement contactez moi au 06 90 25 03 54. A bientôt. Agnès
SY Sylnico ·
Bonjour Agnès,

Nous sommes deux amies et aimerions passer quelques jours aux Saintes. Nous avons 2 semaines depuis le 27 juillet (jour de notre arrivée à Pointe à Pitre) jusqu'au 9 août.

Pourriez-vous nous proposer un logement ?

Au plaisir de vous lire

Sylvie
"Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie"
AL Althaea ·
Bonjour,

Je connais bien les Antilles. 2 jours aux Saintes sont suffisants. Il faut soit louer un scooter, soit prendre un véhicule taxi pour 10 euros (souvent 6 par véhicules) Le véhicule vous emmène dans chaque endroits insolites et revient vous chercher.

Marie Galante idem.

Par contre il faut aussi prévoir qq jours près de Gosier pour visiter Pointe à Pitre, allez jusqu'à la pointe des Châteaux en passant par Ste Anne (belles plages). S'oragniser pour rester qq jours sur Trois Rivières, afin de prendre le bateau pour les Saintes.. visiter Basse Terre, le parc des Mamelles, le jardin exotique, visiter la maison du café, une bananerai, rhumerie.. Il y a pas mal de chose a faire sur les deux ailes du papillon aussi.

Bonnes vacances
Althæa
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour Sylnico 😉

Si vous voulez passer quelques jours sur St Anne, nous louons notre chambre d'amis à un prix tres correct.

Nous habitons à 1km de la plage de Bois Jolan et avons une piscine juste devant notre terrasse.

Bonne vacance en Guadeloupe,

Cordialement,

David.
LE LesSaintes ·
Bonjour Sylvie,

Peux tu m'envoyer un mail à l'adresse immobilierlessaintes@gmail.com, je te répondrai avec des propositions de logements.

Bien Cordialement.

Agnès
SY Sylnico ·
Merci Althaea :)

Ton message va m'aider à organiser quelques jours en Guadeloupe.

Je n'ai encore pas eu le temps de regarder pour les logements... mais vu que nous sommes en basse saison, je ne pensais pas réserver... ça nous laisserait une plus grande liberté de mouvements.

Merci encore
SY Sylnico ·
Merci David pour ta réponse et ta proposition

Je n'ai encore pas eu le temps de regarder quoique ce soit, mais je vais m'y mettre durant la semaine.

Je vais regarder tout cela et je vous tiens au courant

Merci encore
Pour le ferry, pas besoin de revenir sur Pap. De Marie galante au saintes en direct.

Il est egalement possible de rajouter la Desirade pendant vos vacances. L'ile est beaucoup plus sauvage et moins touristique. Départ de Pap ou Saint François (le colibri).

Bonne journée, 😉

David.
SY Sylnico ·
Re-bonjour David

Pourriez-vous me donner un peu plus d'infos sur votre chambre d'ami svp ?

(le tarif par nuit ? l'adresse ? et combien de temps faisons-nous si nous atterrissons à 17h30 à Pointe à Pitre pour arriver jusque là ?)

vous pouvez me répondre en privé si jamais au mail suivant :

sylvie.barman@netplus.ch

au plaisir de vous lire

Sylvie
Bonjour Sylvie 😉

Nous sommes à 35-45min (dépend de la route) de l'Aeroport Pole caraibes.

Nous louons notre chambre d'amis 35€ la nuit et 200€ la semaine, petits dejeuners inclus (2 pers. maxi).

Le duplex se situe à 1km de la plage de Bois Jolan dans un endroit calme. A 5 min. du bourg de Sainte Anne et 10 min. de Saint François (départ des ferrys).

Pour votre arrivée, je vous conseille de louer une voiture (entre 14€ et 20€ par jour). Sinon, je peux venir vous chercher à l'aeroport...comme vous voulez.

Voici quelques photos de chez nous 🙂

Excellente fin de journée,

Cordialement,

David.

PS: Bien sur, le lit sera fait et votre ti'punch vous attendra à l'arrivée.
EV Evalerie ·
Bonjour, J'ai fait un séjour inoubliable à marie galante à la villa trianon (grand bourg) pendant 10 jours voilà le site : http://villa-prestige-marie-galante.fr Nous étions à 5 adultes et 1 bébé. Maison très agréable, car elle est complètement ouverte sur l'extérieur (terrasse, deck et piscine), avec une superbe vue sur l'ile de la dominique Si vous recherchez la détente et le calme, c'est une très bonne destination. on peu etre accueillit dès la descente d'avion à point-a-pitre, jusquà la villa
Valérie
RO Roue101 ·
Bonjour,

nous sommes un couple et allons être aux Saintes du 3 au 11 mars. Nous cherchons un endroit pour résider, avez vous des suggestions?

merci beaucoup!

Emilie et Jean-François

Similar discussions

You might also like