Où dormir la nuit entre Singapour et Senai (Malaisie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour j'ai un grand besoin de votre aide et de vos conseils : j'atteris à SINGAPOUR via le vol AF à 18h35, me rendant à destination de kuching je souhaite prendre le vol le soir meme avec AIR ASIA à 20h35 (l'heure limite d'enregistrement est 45mn avant le départ) à votre avis est ce jouable sachant qu'à priori c'est le meme terminal 1. Il me faudra passer la douane et récuperer mon baggage..

Deuxième solution, je prends un taxi à destination de johor bahru ou bus ( question budget) afin de prendre un avion air asia au départ de senai à 06h55 du matin, dans ce cas ou puis je dormir, je pensais dormir au city lounge mais il semble que cela soit fermé la nuit ..est il possible de dormir dans l'aeroport

que me conseillez vous ? un grand merci pour votre aide
la vie est comme une boite de chocolats...
MI Michelde Veteran ·
Salut

Je pense que ta solution 1 est trop juste. J'ai pris plusieurs fois le vol AF pour Singapour et il est parfois en retard. Si le retard est inférieur à 30 mn on arrive à peu près à l'heure. Tu dois pour Air asia récupérer tes bagages et pour ce faire passer l'immigration et comme l'aéroport est grand ça fait loin et long. Puis tu dois tout refaire en sens inverse. Donc que ce soit le même terminal ne fait pas gagner grand chose. Si tout se passait bien ce serait peut-être jouable mais avec beaucoup de stress. Pour la deuxième solution qui me semble plus raisonnable (mais avec plus de fatigue) je ne peux pas t'aider parce que je n'ai jamais fait.

Par contre en prenant un vol plus tard sur une autre compagnie qu'Air asia pour Kuching ce serait une 3ème solution à étudier et peut-être pas beaucoup plus chère.

Michel
TU Turbi Veteran ·
Oui transfert tres juste en temps.

SOLUTION 2.1 = Pour l avion du matin, le plus confortable est de dormir a Singapour, par exemple au Bugis Bagpackers, pres du terminal de bus de King street . Verifie prealablement l horaire des premiers bus a destination de la gare routiere JB (attention, la correspondance pour le bus de l aeroport c est a la gare routiere, soit 5 km apres JB). Ne neglige pas le transfert entre la gare routiere et Senai airport en bus omnibus: ca avoisine les 60 minutes...

SOLUTION 2.2 = Si c est encore trop juste, tu devras prealablement te rendre a JB pour passer la nuit, et y prendre un taxi pour Senai airport a l aube. J y ai essaye l hotel "JB": l hotel et la ville sont lugubres...
PPP

Similar discussions

You might also like