Dormir au parc Kruger en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
bonsoir,

besoin de conseil pour décider où dormir au kruger. nous sommes 4 nous voudrions reserver des bungalows en self catering nous arriverons du Swaziland 3 nuits a Kruger puis 2 nuits a Kapama GR

je voudrais bien passer une nuit a Olifant. mais j'hesite pour les 2 autres nuits.

avez vous des conseils :vaut il mieux faire 3 nuits au même endroit et visiter en etoile ou prevoir un circuit avec une etape differente tous les soirs ? et où ?

et dernière question : nous traverserons le swziland du sud au nord en partant de st lucia : quelle route la plus courte ? et conseil d'hebergement pour une etape de nuit ?

merci!
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

:vaut il mieux faire 3 nuits au même endroit et visiter en etoile ou prevoir un circuit avec une etape differente tous les soirs ? et où ?

Pour moi, incontestablement, il est bien mieux de changer de camp chaque jour pour découvrir de nouvelles zones. C'est bien d'aller jusqu'à Olifants et ce ne sont pas les camps intermédiaires qui manquent en venant du sud (attention si WE ou vacances locales: les camps près des entrées du parc sont très fréquentés)

Pour l'étape au Swaziland cela dépend de l'heure de départ de St Lucia: si vous pouvez atteindre Hlane NP presqu'au nord, c'est une étape dépaysante.

Le plus court est d'entrer par Pongola et de sortir au nord en fonction du point d'entrée que vous aurez choisi pour le Kruger.
GB GBla Regular ·
merci,

en fait on part de Hluhluwe reserve. je pense que l'on doit entrer dans kruger par Malelane gate (si j'en crois la carte) quelle route la mieux pour faire le trajet ?

pour kruger, je pense que ce sera : 1 nuit a berg en dal ( par Malelane gate ?) 1 nuit a Lower sabie 1 nuit a Olifants connaissez vous ces camps ? on est 4 (famille) en self catering : bungalows ou tente safari ?

après on va a KAPAMA game reserve a côté de Klaserie.
AT Atila Globetrotter ·
je pense que l'on doit entrer dans kruger par Malelane gate

Il existe 2 entrées au sud : Malelane et Crocodile Bridge.

En période humide (Dec-Mars), Croc Bridge peut être fermée.

on est 4 (famille) en self catering : bungalows ou tente safari ?

Tous les camps ne possèdent pas de tente-safari . Tous les logements ne possèdent pas de WC/SDB/cuisine privatifs. A 4, si vous voulez dormir dans la même tente, la cuisine comme la salle de bain/wc, sera commune.

Pour voir ce qui est disponible avant de réserver, voir ici...

1 nuit Lower Sabie (entrée par Croc Bridge), 1 nuit Talamati ou Tamboti, 1 nuit à Olifants mais d'autres camps sont sympas aussi !

Un autre conseil : évitez Orpen (toujours le ratel...😄) et Skukuza (trop petite ville).

Similar discussions

You might also like