Où dormir et plonger sur Ko Tao et Ko Pha Ngan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tous ,

Voila, nous partons au mois d aout pour 3 semaines entre la Thailande et la Malaisie. Nous souhaiterions faire une escale de 3 ou 4 jours sur ko tao ou ko pha-ngan afin de passer notre open water ou faire du snorkeling :)

Avez vous des logements a nous recommander, nous recherchons un petit chalet ou endroit sympas (pas + de 25euros pour 2) pret d une belle plage ou le snorkeling serait top, au niveau restauration, bon fried rice et poissons barbecue nous suffiraient amplement, tout cela pas trop loin d un club de plongee ou passer notre open water pour pas trop chers. Rien que cela!!!

Nous sommes deja partis plus d un an en asie sans jamais reserver d hotel a l avance, croyez vous qu il est possible sans reserver (+ sur Tao ou Phangan?). Avez vous quelques tarifs concernant l open water? Dites moi, quel est le meilleur moyen d arriver au plus tot sur l ile. je suis preneur de toute information, bon ou mauvais, hotels conseilles ou deconseilles... Plage a eviter ou merveilleux coins de snorkeling... N hesitez pas a consulter notre blog, differents pays d asie y sont detaille: http://deuxbretonsenasie.travelblog.fr/

Merci a tous pour les infos 😛deux Bretons en Asie
deux Bretons en Asie
WA Wasabidu13 Regular ·
Salut !

Sur Koh Phangan, je peux te conseiller Tantawan Bungalows qui n'est pas mal du tout et tenu par un couple franco-thaï mais fais attention quand les proprios ne sont pas là le staff a tendance à devenir fainéant...

Pour apprendre la plongée je te conseille plutôt Koh Tao dont les sites sont plus variés que sur Phangan où il n'y a pas grand chose à voir.. Tu as plutôt un bon budget, donc cherche View Point Resort qui est vraiment magnifique dans la baie de Chalok à des prix raisonnables, je ne t'orienterai pas sur un club en particulier mais juste un conseil : privilégie les petites structures..

Bon trip !!
PH Philgbo Globetrotter ·
Compte tenu de la forte concurrence a Tao l'Open Water n'a pas dû changer soit 9 000 bahts... Bien entendu il faudra réserver car a cette période c'est blindé de touristes (et de pollution !!)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Fabient ·
Merci pour tes infos, sais-tu si ces deux hotels prennent des résas? En espérant que non, car je n'aime pas réserver à l'avance. Je pense arriver par le premier bateau du jour, et partir à la chasse des guest-house, mais le problème, c'est que l'on est 5... Crois-tu cela faisable et peux-tu me conseiller des logements sans résa?

Je te remercie.

Fabien
deux Bretons en Asie
Il n'apparait pas du tout prudent de ne pas reserver en aout surtout a 5 compte tenu des bateaux gavés de touristes qui arrivent tous les jours. Ile est surchargee ! Te voila definitivement prevenu. 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
WA Wasabidu13 Regular ·
Philgbo a raison, dangereux de ne pas réserver pour août surtout si vous êtes 5... La haute saison est assez chargée donc la prudence est requise...
74 74elo ·
Bonsoir, J'ai trois semaines en août et j'hésite encore entre la Thaïlande : les îles Ko Tao et Ko Pha Ngan (3 semaines c'est pas trop?) et Bali et ses environs : Gilis et komodo. J'ai l'advanced et je cherche une destination qui ne soit pas trop bondée (difficile à cette période..), que me conseillez vous? D'avance merci! Elodie
Evite la Thailande pour la pongée 🤪 !!

Bali est plus appropriée en effet : mais ce tu veux du BEAU site reste 10 jours sur Bali puis 1h d'avion sur Labuan Bajo (Florès/Komodo) pour les grosses mantas !! ICI c'est carrément le paradis : s'il y a encore de la place... 😇
74 74elo ·
Je sais que Bali est assez prisé à cette période, les sites de plongée ne sont pas surchargés? Peux tu me donner davantage de détails : sites, hébergement, petits clubs de plongées, ... Merci beaucoup! Elodie
Pour Bali c'etait y a 5 ans et ne souhaite pas y retourner vu le monde mais y en aura autant sur la Thailande....

J'avais juste plonger sur Ahmed. Les Komodo c'est y a 8 mois et je vous ai donné un lien 😇
74 74elo ·
Merci pour tes conseils! Connais tu une destination qui soit abordable et pas bondée? Bonne soirée!
NON faut pas réver 😎😎

Moi je pars en novembre et en avril de chaque année... c'est plus facile et encore....
BI Biboulyloo ·
Il n'apparait pas du tout prudent de ne pas reserver en aout surtout a 5 compte tenu des bateaux gavés de touristes qui arrivent tous les jours. Ile est surchargee ! Te voila definitivement prevenu. 😛

Bonjour Philgbo,

Îles surchargées... Aie aie aie, trop tard on a réservé depuis longtemps notre hébergement. C'est pas grave, on assume. Par contre, y a t'il besoin de réserver les bateaux???

Merci !
Vous avez réservé alors tout va bien.... Y aura juste du monde : normal c'est les vacances scolaires dans toute l'Europe... 😉
CL Clementine42 Regular ·
bonjour, pensez vous que pour janvier il faille réserver les hotels sur Ko phangan (hors pleine lune) oU ko Samui ? merci d'avance

Similar discussions

You might also like