Où dormir et que voir à Maputo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Amis du jour🌞 bonjour, amis du soir🌝 bonsoir!!!!

Bon tout est plus ou moins dans le titre... 😎

Grosso modo mon vol ✈️ arrive à 10:45 à Maputo et vu que le vol pour Ihnambane est a 11:45... Je doit passer une nuit dans la capitale😴!

D'où ma première question: je sais que la ville est cher💰 au niveau des hôtel mais si vous connaissez un endroit pas trop crainioss(je suis un jeune femme qui voyage seule et les plans foireux j en ai vu un paquet mais j ais décider de lever le pied...😋) et vu que je vais être logée chez ma meilleure pote pour le reste de mon séjour mon budget est assez flexible cool sans pour autant être illimité (faut pa deconner non plus😆)!

2) il y a t il quelque chose à voir absolument pour ne pas partir idiote😉 ou ça ressemble à toutes les grandes ville africaine? Beaucoup de monde partout et pas forcément d'intérêt super transcendant pour quelqu un qui va passer un peu moins de 24h dans la capitale.

Merci d avance pour votre aide!!!!

A+

Sybille
Que l'on parte loin ou que l'on s'évade par l'imagination, le voyage est accessible à tous. S'il forme la jeunesse, les auteurs lui prêtent bien d'autres vertus. A découvrir immédiatement...
VO Voyajou Globetrotter ·
Un après-midi à Maputo? Pour une jeune femme seule et sans véhicule?

Hébergement à Mozaika GH, 769 Avenue Agostinho Neto, les hôtes seront aussi tes protecteurs. De là, un tour à pied jusqu'à la gare ferroviaire en passant par la place de l'Indépendance (Cathédrale) et l'avenue Samora Michel pour la "Maison Eiffel".
FR Fretom ·
Bonjour,

Un peu moins chère et encore plus proche du petit tour à pied proposé par Voyajou (que je soutiens) Palmeiras Guest House, encore moins chère et très correcte Mandala Guest house (mais un peu plus loin que Mozaika guest house).

Pour les activités nocturnes, concert le jeudi soir au Gil Vicente et le dimanche à partir de 18h au Nucleo del Arte. Restaurant conseillé: petit portugais au bout de la Karl Marx et au début de la rua de Malhangalene (pas loin à pied de Mozaika et Mandala)

Et surprise Maputo n'est pas une ville africaine comme les autres, pas trop de monde, facile et tranquille pour se balader à pied (éviter la Marginale).

Bon séjour au Mozambique Cordialement Thomas
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Thomas,

Les conseils des résidents c'est quand même autre chose que ceux des touristes![;)] Tu devrais venir plus souvent.[:)]
LU Luigi75 ·
Et surprise Maputo n'est pas une ville africaine comme les autres, pas trop de monde

il y en a plein des villes de ce genre gaborone windhoek banjul freetown conakry etc etc

You might also like