Dormir sous la tente du côté de M'Hamid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je loue comme tous les ans un appartement à Agadir (novembre à fin mars) ; Et comme tous les ans, je désire faire un circuit; cette année, j'ai fait en novembre (2016) Tanger, Oujda, Figuig, Errachidia, Imilchil, Fes, Meknes, Marrakech, Agadir; le tout en voiture, train, car ; j'ai eu très froid , mais j'ai adoré ..... Je voudrais me rendre début mars dans les dunes autour de M'hamid, et dormir sous la tente ; j'ai vu des annonces pour ce genre de voyage; mais je ne connais pas les agences qui proposent ces trips; Y a t-il qq'un dans l'avion pour me venir en aide en me donnant des conseils; vu mon âge, je privilégie la voiture (4X4), de la marche oui, mais point trop ..... Le parcours Agadir M'Hamid va être assez long ; Merci de me venir en aide Cordialement
Micha
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Michele ,

Vas donc voir ce post , tu pourrais demander les coordonnees à Daming , son Treck a eu l'air au top , tu, peux demander à l'agence une balade en 4X4 .

https://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-sud-maroc-d7789317/
Que se vuelva la tortilla
MI Mimich84 ·
Bonsoir Hannah Je te remercie pour ta réponse; j'avais déjà vu ce récit de voyage; mais j'ai vu que c'était un trek : bcp de marche; or, je ne me sens pas de marcher trop longtemps (problème de prothèse au pied) ; surtout dans les dunes; Je vais quand même écrire à la personne qui a posté ce récit; effectivement il ou elle a peut être un circuit à me conseiller; merci encore Cordialement
Micha
Bonjour Michele , Je t'ai conseillé ce treck juste pour que tu puisse demander les coordonnees à Daming . Bien sûr tout est possible, ils peuvent te proposer de t'amener sur place en 4X4 directement au bivouac pour y passer la nuit . Il suffit de demander ce que tu veux et on te proposeras ce qui te convient . Je comprends que tu n'ai pas envie de faire trois jours de marche 😉
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je te fais la même réponse qu'Hannah tu peux demander pour ton treck ce que tu veux ! moi pareil , j'ai des problèmes respiratoires et je ne peux pas trop grimper , donc je profite du dromadaire quand mon souffle deviens trop court ! je pense que l'agence de Damien pourra t'organiser ce qui te conviens ! comme beaucoup d'agences d'ailleurs ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MI Mimich84 ·
Merci Hannah et Francia j'ai envoye un mail à sahara.emotion.com et j'attends une réponse; j'ai envoyé un message privé à HUNZA1962 qui a fait ce genre de circuit; j'attends aussi une réponse;

https://voyageforum.com/v.f?post=7744419;#7744419

Si j'étais sure de moi je serais bien partie seule en car jusqu'à M'Hamid en m'arrêtant à Ouarzazate que j'aime bcp; ce ne serait pas la 1ère fois que je voyage seule en car au Maroc; Et sur place trouver un voyagiste pour finaliser mon voyage dans les dunes; Seulement, je reviens toujours au même problème : comment savoir si le guide est sérieux ou non; Je vais attendre encore; j'ai tout le mois de mars; après je rentre en France et ne reviendrai qu'en novembre comme tous les ans; Si vous passez par Agadir, faites moi signe bonne journée
Micha
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je viens de regarder ton blog ! on s'est peut-être croiser sur la promenade à Agadir car j'y passe souvent un peu de temps quand je pars au Maroc l'hiver ! je loue une voiture depuis Agadir et ensuite je sillonne le sud de l'Atlas ! les guides sérieux il y en a plein , après il faut que tu vois avec eux pour organiser vraiment le genre de treck que tu veux ! et discuter le prix bien sur ! Sahara-émotion est une agence sérieuse , je pense que le lien que t'a donner Hannah sur le circuit fait par Damien dernièrement doit être avec cette agence ! https://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-sud-maroc-d7789317/ en tout cas son carnet est magnifique et donne envie d'aller vers le désert de M'hamid ! ce que je projette aussi peut-être l'année prochaine ! en tout cas je ne manquerais pas de te faire signe si je suis à Agadir l'hiver prochain ! cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
Salut Michele ,

Je rectifie l'adresse que je t'ai donné , ce lien est le bon : https://saharaemotions.com/ Je fait souvent la balade Ouarzazate , Tafraoute, Sidi Ifni en bagnole de location , bien tranquille .Mais en général je viens en Maî et Octobre . Dommage on se croiseras . Ma dernière balade en Octobre ou j'ai réncontree Martine a M'hamid . https://voyageforum.com/v.f?post=7688888;#7688888
MI Mimich84 ·
Merci Hannah; je viens de recevoir un MP de Martine; je vais refaire mon mail avec la bonne adresse; à + peut être
Micha

Similar discussions

You might also like