Dormir à Springdale ou à St. George? (Utah)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Nous partons cet été découvrir l'ouest américain. L'itinéraire est " normalement " bouclé et les hotels sont réservés en modifiable et annulable. J'ai réservé une nuit à Springdale car nous souhaitons passer par Zion après Bryce. Il n'est pas sûr que nous y randonnions, on profitera certainement d'admirer certains points de vue. Les hotels à Springdale sont relativement chers mais la vue sur Zion semble magnifique J'ai découvert qu'à environ 1 heure, on peut dormir à St George pour moitié moins cher. Quelqu'un à t'il déjà dormi dans cette ville après avoir fait Zion ? Nous prendrons ensuite la route pour Las vegas.

Merci pour vos conseils.
SB Sbrcoach Veteran ·
St George est très très sympa ... cette ville m'a perso beaucoup plu (quelques airs de Sedona je trouve)

On peu s'y installer plusieurs jours et rayonner dans le coin ou il y a pléthore de choses à faire

Je conseille fortement ... après tout dépend de vos visites évidement
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
JM JMBr73 Regular ·
Pour une première fois, je conseille quand même de dormir à Springdale. On est au cœur de la vallée, le parc accessible avec les shuttles bus donc possibilité de profiter un max de temps même sans faire une grande randonnée. Saint George est aussi une petite ville sympa, avec pas mal de possibilités de randonnées aux alentours, mais de second calibre par rapport à Bryce, Zion, et les NP en général.
JM
YE YellowRock Veteran ·
Hello,

L'avantage de St George sera le budget., c'est clair. Tu y trouveras des hôtels très biens pour un prix modeste. En ville, il y a des resto sympas comme Georges (avec des lives certains soirs).

Personnellement, j'adore Saint Georges pour y avoir passé des semaines (sans blague). L'accès à Zion y est très facile. En fait, selon comment est conçu ton voyage cela peut faire sens d'être à StG. Tu arriveras d'où et quel est le programme de ta journée?

StG c'est aussi la possibilité d'aller se balader à Snow Canyon (au pied de la ville), qui est un State Parc super accessible même au petit randonneur.

Charline
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Maria

+1 pour St George.

Zion ne se dévoile qu'en randonnant hormis le point de vue de Canyon Overlook 1h ( 1h30 AR ) à parcourir impérativement le matin pour la luminosité. Au fond du canyon de la Virgin River, peu ou pas de points de vue - quelques balades le long de la rivière ( Emerald Pools - Weeping Rock ou River Trail. D'autres randonnées exceptionnelles ou mythiques sont au programme ( Angel's Landing ou mieux pour la vue Observation Point ou the Narrows pour le fun) mais nécessitent 3 à 5h de rando avec pour les 2 premières citées des dénivelés de 400 à 800m. La navette, obligatoire vous conduira au "terminus" en 45' plus l'attente au Visitor Center - Shuttle toutes les 10' environ. Bien vous renseigner ( Visitor Center ou site du parc) sur les sentiers fermés car le parc a subi des dommages l'an dernier.

Springdale, porte d'entrée sud du parc, est atteinte du "syndrome de Page" - petite ville très bien placée certes, qui a relevé ses tarifs d'hébergement dans des proportions parfois burlesques en pleine saison - donc, si vous ne randonnez pas à Zion, loger à Springdale n'a aucun intérêt.

Plus loin, vous trouverez Hurricane et La Verkin, aux tarifs plus abordables mais à 30' de Zion.

Le meilleur plan pour vous, c'est St George - hébergement à tous les prix - restauration idem (vous pouvez tester le buffet Chuck a Rama) - belle église mormone, d'une blancheur immaculée. Et, aux environs, le Snow Canyon SP aux couleurs chatoyantes (10$/voiture).

Le lendemain, essayez de passer par le Valley of Fire SP (10$/voiture) dont les roches aux couleurs parfois psychédéliques vous laisseront pantois - Attention, extrême chaleur! Las Vegas ne sera plus qu'à 80km.

Bon voyage

Alain
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Si c'est pour avoir une vue de Zion depuis l'hôtel à Springdale, autant aller jusqu'à St George ! 😎 Et il devrait y avoir moins de monde qu'à Springdale !!! Enfin... faut espérer.
Les concours photos VF
RA Razmotit Regular ·
Bonsoir,

Merci à vous tous pour votre retour. J'ai visionné une petite présentation touristique sur St George, ça semble aussi très mignon. Comme évoqué dans mon post, il n'est pas sûr qu'on randonne quand nous allons traverser Zion et les hébergements sont presque divisés par trois par rapport à Springdale.
RA Razmotit Regular ·
Tous les retours m'incitent à choisir St george, Springdale semble très très chouette maisles hotels sont aussi très très chers...sur un budget hotels de 3 semaines, ce n'est pas négligeable
RA Razmotit Regular ·
Bonsoir Alain,

Merci pour votre retour, notre choix va s'orienter sur St George.
RA Razmotit Regular ·
Bonsoir Erik,

C'est vrai que la vue depuis notre hotel me plaisait bien mais bon la vue est plus chère qu'à St George. On passera tout de même à Springdale avant de rejoindre St George.😉
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Après plusieurs voyages aux USA, grasse a toi et ton carnet de voyage j'ai découvert st George il y a 2 ans seulement et je le regrette car cette ville et les randos qu'il y a à faire autour mérite au moins que l'on y rester au moins 2 à 3 jours minimums.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

C'est vrai que la vue depuis notre hotel me plaisait bien

Encore faut-il que la vue soit garantie ! Changement de chambre, temps couvert, brumeux, arrivée de nuit... Et puis... on regarde à la fenêtre, c'est beau, on s'extasie, on sort, 😉 mais on ne passe pas des heures à la fenêtre. 😄 Sinon oui, Zion est incontournable, et Springdale est sur la route. 🙂
Les concours photos VF
RA Razmotit Regular ·
Bonjour Charline, Merci pour ton retour et les conseils apportés , je vais lire tranquillement ton carnet de voyage concernant ton séjour à St George. C’est vrai que la différence de prix est énorme entre st george et Springdale.... j’avais regardé sur YouTube une Petite vidéo touristique présentant la ville de st George et la ville semblait chouette aussi. Nous quitterons le matin Bryce, passerons par Zion , nous ferons peut être une randonnée et ensuite route vers st George pour la nuit. Le lendemain la prochaine étape sera L’as Vegas.
DU Ducono Globetrotter ·
st georges

quelqu un connait il "kayenta art village" juste à coté ?
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

si effectivement tu ne comptes pas revenir à springdale (zion)le lendemain matin alors pourquoi pas effectivement tracer et aller sur st georges.. le seul problème (car nous l'avons vécu) nous n'avons pas pu stationner à zion.. (parking complet) du coup là notre hôtel à springdale avec navette à coté a été une bénédiction.
nathalie
YE YellowRock Veteran ·
😊 Merci Gilou. C'est vrai que ce coin est chouette et c'est finalement pas si mal qu'il soit encore hors des parcours touristique classiques 😛 Comme toi, il m'a fallu plusieurs voyages avant de découvrir St Georges et ses environs.
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour Charline, Merci pour ton retour et les conseils apportés , je vais lire tranquillement ton carnet de voyage concernant ton séjour à St George. C’est vrai que la différence de prix est énorme entre st george et Springdale.... j’avais regardé sur YouTube une Petite vidéo touristique présentant la ville de st George et la ville semblait chouette aussi. Nous quitterons le matin Bryce, passerons par Zion , nous ferons peut être une randonnée et ensuite route vers st George pour la nuit. Le lendemain la prochaine étape sera L’as Vegas.

Hello, Mon conseil serait que tu fasse Canyon over look à ZION (à l'entrée, juste avant le tunnel). Cette randonnée est courte (moins d''1h) mais elle aboutie sur une vue époustouflante du canyon. Si tu ne dois en faire qu'une je te recommande celle-ci.

Ensuite tu peux reprendre la route qui est très scenic. Par contre, si tu ne randonne pas plus, à 14h tu seras sorti de Zion. Sur la route vers St George, il y a le State Park Sand follow. Lorsque le temps est au beau, le contraste entre le sable rose et le turquoise du lac est juste dingue. Tu peux te baigner dans le lac, c'est super sympa. C'est un spot de locaux avec très peu de touristes. Tu peux faire du bateau, du kayak et du puddle sur le lac, c'est très cool. Cette zone est aussi un gros spot du UTV. C'est vraiment génial, tu peux en louer à Hurricaine, à coté de Sand hollow.

A St Georges, tu peux faire un tour à Snow canyon au couchant, par contre attention le soleil tombe vite dans le canyon car le falaise rouges de west canyon à l'ouest sont hautes. Le lendemain, matin, à ta place, je profiterai des environs de STG. Tu peux aussi visiter le temple, il y des francophones qui se feront un plaisir de te présenter leur religion.

Pour ta fin de journée, je te recommande de passer par Valley of Fire, si ce n'est pas prévu 😉

Bonne préparation, Charline
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
RA Razmotit Regular ·
Bonjour,

Encore faut-il que la vue soit garantie ! Changement de chambre, temps couvert, brumeux, arrivée de nuit... Et puis... on regarde à la fenêtre, c'est beau, on s'extasie, on sort, 😉 mais on ne passe pas des heures à la fenêtre. 😄🙂

C'est vrai que je vais pas passer ma soirée au bord de la fenêtre. Si en plus il pleut ce soir là.😕 Pour la nuit, je préfère les lits douillets américains, carrément plus confortables que les nôtres.😛
RA Razmotit Regular ·
Salut Charline, J'ai jeté un œil sur le réservoir de Sand Hollow, une petite baignade là-bas sera bien sympa après avoir réalisé la petite rando de Canyon Over Look et avant de rejoindre notre hotel à St george. Petite question, c'est quoi un UTV ? 😊 Merci à toi 😉
RA Razmotit Regular ·
Bonjour Nathalie,

le seul problème (car nous l'avons vécu) nous n'avons pas pu stationner à zion.. (parking complet) du coup là notre hôtel à springdale avec navette à coté a été une bénédiction.

On va croiser les doigts en espérant qu'il restera des places de dispo sur le parking ...
YE YellowRock Veteran ·
Petite question, c'est quoi un UTV ? 😊

Ah l'UTV 😎🙂😊 C'est tellement fun! Perso je m'en sert aussi pour me déplacer à la journée ou sur 2 jours dans des zones sablonneuse comme Vermillon Cliffs. Bret, n'hésites pas à regarder le lien ci dessous. C'est chez eux que je loue mes RZR à StG, ils sont très biens.

http://southernutahadventurecenter.com

Je te mets une petite vidéo (merci à David Bott). Si tu aimes l'aventure, je te recommande vraiment cette activité. Le mieux c'est de faire le tour de 2h.

https://www.youtube.com/watch?v=rwSbgTTvLVA
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
HA Hallu Regular ·
St George je vais être honnête j'ai trouvé ça moche. Je logeais proche de l'autoroute aussi donc c'était pas très sexy. En revanche oui c'est pas cher et y a pas mal de bon restos (j'avais testé une cantina mexicaine, Irmita's Casita. Ca paye pas de mine mais tu manges comme un roi pour 11 $...). Springdale je suis pas certain de la vue sur Zion... Tu vois un bout des falaises, mais pas le canyon non plus. C'est surtout que c'est proche, et qu'avec la navette vers Zion t'as même pas à prendre ta voiture pour un Zion qui devient surpeuplé. Tandis que St George, si tu veux faire Zion le lendemain de ta nuit, t'as intérêt à arriver à Zion vers 7-8 h pour trouver une place de parking facilement.
SB Sbrcoach Veteran ·
En même temps dire que St george est moche en logeant près de l'autoroute, c'est sur que là on voit pas grand chose ... bien dommage pour vous

C'est comme ci des visiteurs logeaient en bordure du périph et disaient "Paris c'est moche !!!" pour le coup ils auraient raison !!!
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
PE Peggy16 Globetrotter ·
Pour répondre à tous : nous aussi on a découvert St George plus tard que notre premier voyage dans l'Ouest (c'était lors du 3ème voyage, pour aller à Snow Canyon) et on a adoré ! Depuis, on s'y installe de temps en temps pour une ou plusieurs nuits.

Pour Nick : voici une petite vue de St George depuis les hauteurs :
SB Sbrcoach Veteran ·
Sur les hauteurs de St George , et y a de beaux quartiers tres bien entretenus , Snow Canyon juste à la sortie ... il doit y faire bon vivre je trouve







* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Peggy

Oui, oui, et puis le p'tit lotissement de rien du tout juste à côté du giratoire avec les mustangs... 🙂

Alain
RA Razmotit Regular ·
Ça me semble bien sympa comme activité 😎, je note 😉

You might also like