Dormir trois nuits dans sa voiture à Moab mi-septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sur l'idée de dormir 3 nuits dans la voiture (SUV mid size) à Moab faisable ? où ? climat ?

etc...
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Sixièmesens

Tu peux dormir là... camping sur UT279 en face du parking pour Corona Arch.. Tu as aussi des coins sur Kane Spring Road

Tu peux dormir dans le wilderness... mais pas dans les "National Park" ni sur les parking à Moab

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
SI Sixiemesens Veteran ·
Super merci pour la photo, j'ai pu retrouver le lieu sur googlemaps Penses tu que en y étant du 6 au 9 septembre je dois absolument réserver ? et ça ne "choque" personne si on dort direct dans la voiture ? l'idée étant de prendre des bons duvets et de choisir une SUV dans lequel il est possible de faire un plancher à peu près plat.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Gare aux moustiques à cet endroit suggéré par Patrick (lui avec sa cuirasse il n'a peut-être pas été dévoré...) Et en 2011, ce camping était sous eau, il me semble.... (OK 2011 était une année exceptionnellement orageuse )
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Super merci pour la photo, j'ai pu retrouver le lieu sur googlemaps Penses tu que en y étant du 6 au 9 septembre je dois absolument réserver ? et ça ne "choque" personne si on dort direct dans la voiture ? l'idée étant de prendre des bons duvets et de choisir une SUV dans lequel il est possible de faire un plancher à peu près plat.

Nous avons expérimenté ce type de couchage plusieurs fois dans les camping.. pas de soucis de "choc" vis à vis des Américains.. Mais tu as intérêt à bien choisir ton SUV.. Il faut que ton plancher soit bien plat comme dans la Jeep grand Cherokee. Pas besoin de réserver.. si le camping est plein, tu continues sur la Potash road, et tu vas dormir dans le wilderness ... tu ne seras pas embêté par la moustiques 😛

@ Jacqueline.. je ne suis pas embêté par les moustiques mais plutôt par les deer flies, elles doivent penser que je suis une vache😛

@+ le spartiate
SI Sixiemesens Veteran ·
Et si jamais je décide de prendre une petite tente, dans ce cas l'option wilderness est toujours envisageable ou uniquement les campground ?
Dans le wilderness, tu fais ce que tu veux : tente ou dormir dans le SUV...Totale liberté

@+ le spartiate
SI Sixiemesens Veteran ·
Et c'est exactement que tu appelles le "wilderness" comment je peux le reconnaître ?
le wilderness: c'est ça

Quelques exemples: nature sauvage et qui n'est pas sous la loi des "National Park" pour faire simple

@+ le spartiate
SI Sixiemesens Veteran ·
ça donne envie !!!! donc en gros tu fais quelques miles de piste et tu te "poses" comme ça sans rien demander à personne ?
Exactement🙂
SI Sixiemesens Veteran ·
Encore une question : on s'installera la plupart du temps de nuit (après avoir vu un coucher de soleil pas forcément juste à côté par exemple) dans ce cas là qu'elle est la bonne astuce ? Pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise dans la nuit ou au réveil. L'idéal autant que possible sera de repérer le lieu durant la journée mais pour le premier soir sur place nous arriverons de plus loin (de vegas pour bryce et de bryce pour moab mars exemple)

Similar discussions

You might also like