Où dormir pour visiter Lisbonne? (camping-car)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je retourne cet hiver au Portugal... mais le Maroc va me manquer! Ce sera notre 3° voyage au pays du Bacalau et des azulejos. Je vais descendre par Séville pour passer qq temps en Algarve. puis après avoir revu Evora je compte séjourner qq jours à Lisbonne. C'est là que j'ai besoin de vos lumières ! Quelqu'un peut-il me dire s' il existe un endroit sûr où rester qq jours, en dehors de Lisboa Camping à Monsanto ? Dans l'attente de vous lire. Joyeux Noël, et bonnes fêtes à tous .
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
CH Cheechako Veteran ·
bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s' il existe un endroit sûr où rester qq jours, en dehors de Lisboa Camping à Monsanto ?

Pourquoi en dehors de Lisboa camping à Monsanto ? Même si ce camping n'est plus que l'ombre de ce qu'il était.... il y a 25 ans, il reste un endroit calme, propre, et pratique pour aller en ville en bus.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
JE Jeep83 Veteran ·
Bonjour.

Tout à fait d'accord!

Pourquoi rechercher une solution aléatoire quand la solution existe de passer un séjour paisible et serein ?

Les "solutions" du bord de fleuve, côté sud ou côté Tour de Belem, sont gratuites mais... bruyantes, inconfortables et moins sécuritaires.

Crois-en un adepte du "partout sauf au camping" excepté pour les visites-séjours de grandes villes (Barcelonne, Séville, Lisbonne, Porto, ...) et les soirs de réveillons.

Bonne visite quel que soit ton choix.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
CL Claude66 Regular ·
Merci pour vos remarques . Je suis comme bcp de CCariste très attentif à la sécurité, et si je fais très souvent du '' camping en liberté'', dans les grandes métropoles, (Rome, Naples, Séville, Valencia, Palerme etc.) comme d'ailleurs, souvent au Maroc, je fréquente les aires gardées! Je cherche simplement à savoir si une solution un peu moins onéreuse (21.30 euros/j) existe ! Le budget étant le budget tout ce qui n'ira pas dans le camping pourra être utile pour la visite ou le resto ...
AD Adadu Regular ·
Bonjour, comme jeep83 je pense qu'il vaut mieux favoriser le camping à d'autres stationnements. Pour avoir essayé les 2, à Lisbonne où les cambriolages près de la tour de Belem sont fréquents (on l'a vécu) nous avons préféré malgré le coût et le temps perdu en bus le camping. Maintenant le camping-car c'est la liberté donc chacun fait ce qu'il veut. Bon séjour, Lisbonne est formidable. Adadu
lesadadu
JA Jalab ·
Comme dit précédemment. Le parking "Belem" est pratique pour visiter, déguster les fameuses pâtisseries mais trop bruyant et risqué. Nous avions opté pour le camping et n'avons nullement regretté: navettes en bus devant le camping, services et places disponibles...
MA Marmotte06 ·
Bonsoir Quelques camping choisir pour visiter Lisbonne. .Svp? Ccariste débutant Merci et joyeux Noël
Papa un jour papé pour toujours
CL Claude66 Regular ·
Merci a tous pour vos contributions. Sauf nouvelles de dernières minutes nous irons ( fin janvier) au Lisboa Camping de Monsanto. Pour Alain, va voir le site de camping-car info : http://www.campingcar-infos.com/index.php Joyeux noël et bonnes fêtes.
JM Jmp3 ·
Je confirme ce que d'autres ont déjà écrit... Le camping est une très bonne solution malgré les pertes de temps pour rejoindre le centre, J'ai cherché mais rien de mieux , ni de plus proche pour les visites. Bon séjour, et si tu trouves un meilleur plan n'hésite pas à le faire savoir...JMP3
JMP3
JE Jeep83 Veteran ·
Bonjour.

Merci pour tous ces utiles renseignements, fruits de ton expérience sur place. Par contre ...

N.B.Je ne suis pas adepte de camping-car, toutefois d'après des informations recueillies sur d'autres forums, le camping sauvage n'est pas toléré au Portugal.

- mieux vaut ne pas sortir de ton champ d'expérience et ne pas rapporter des "infos" que tu ne maîtrises pas, surtout pour t'adresser à des camping-caristes dont nombre sont habitués des lieux. Pour l'instant le sauvage est encore possible, jusqu'à quand ... ??? Ceci dit sans méconnaître tes bonnes intentions.

Encore merci.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
LE Lecorsaire43 ·
salut, je repasse sur ce forum parce que je retourne au portugal dans une semaine en m'arretant quelques jours à Seville ( probablement dans une aire de service qui plus est tout prés du centre ville.)

L'an dernier:de debut janvier a avril, 86 nuits dont 2 nuits dans un camping et 1 nuit dans une aire payante ! j'ai passé 6 nuits dans Lisbonne dans des endroits différends, le meilleur étant le parking des docks, gratuit, a 500 m de la place du commerce! Mais c'est vrai que avant de rentrer sur Lisbonne il faut bien prévoir d'avoir vidanger eaux grises et noires assez loin de la capitale. Mais possible que cette info soit fausse aujourd'hui ! Car je m'attends moi aussi à un durcissement de la règlementation, surtout dans l'algarve, ou il y a beaucoup de CC ou le phénomène " moutons" n'arrange pas la situation!

You might also like