bonjour philippe,
excusez moi de m'incruster dans votre duo mais juste pour apporter un peu d'eau à votre moulin!
je suis dans la mem situation ke votre fiancée: défaut de conformité de l'acte de naissance! à vous lire je crois ke vous avez deux solutions mais je crois ke la principale est celle ci: si l'acte de votre fiancée est authentike càd dressé dans les normes de la légalité, mais je crois ke c le cas puiske vous dites kil ya des souches à la mairie! vous n'avez pas besoin de refaire un autre acte il fo juste prouver ke l'acte de naissance kelle a est authentike en étant sur et certain kil l'est! sinon vous êtes en train de tomber dans un piège bien tendu... et pour prouver kil est authentike vous pouvez passer par un huissier ki doit vous fournir une signification du jugement ki est un doc délivré par le tribunal de grande instance ki montre ke vous faites appel, vous l'obtenez généralement au bout de trente jours kand ils auront vérifié k'effectivement votre future à toutes les references de son acte au tribunal, ensuite avec ce papier vous vous présentez au greffe et on vous délivrera un certificat de non appel c donc avec ce papier kelle pourra récupérer sa grosse!
cette grosse prouve inéluctablement ke l'acte existe au tribunal et kil est authentike, avec cette grosse, elle pourrait ajouter cette fois une copie conforme à la souche de la mairie pour bien montrer kil ya des traces à la mairie! et envoyez donc tout çà à nantes! voilà
par contre si l'acte n'est pas autentike, vous ferez comme l'a dit naty plus haut, vous trouvez un moyen de refaire un nouvel acte en disant ke vous avez perdu l'ancien et recommencez toute la procédure! et sachez bien kun nouvel acte porte toujours la mention de 'jugement supplétif' tout en bas!
j'espère vous avoir aidé
une vie sans amour est une vie vide...