Dossier judiciaire pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour malgre que je connais beaucoup de choses sur les voayges ya une choses que je sais pas je part jeudi en republic avec mes parents mais mon pere a un dossier judiciaires enrepublic cest comme le mexique aucun probleme comme le passeport est pas oblogatoires et svp sabstenir de commentaires qui risque de me stresser plus merci de minformr
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
TW Twiggirl Regular ·
juste besoin du certificat de naissance et 2 pieces d'identité avec photo !
LA Labonin Regular ·
cela je le sais cest si y peut y avoir des problemes avec un dossier judiciars pour le reste je sais tout merci pareille
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
GI Gilles1953 Regular ·
🙂 Bonjour labonin !

Le seul problème qu'il pourrait y avoir si son dossier judicière avait rapport avec une infraction commise en République Dominicaine .

Si comme je crois le comprendre son dossier est du a une infraction commise au Canada, il n'y as aucun problème car ils ne peuvent controler tous les voyageurs qui entrent en R.D. tous les jours et en plus s'il ne présente pas de passeport il faudrait vraiement qu'il comette une infraction majeure en R.D. pour qu'ils se donnent la peine de demander son dossier judicière au Canada et encore ce ne serait pas évident pour eux d'avoir ces renseignements.

C'est complètement différent des USA ou les lois sont beaucoup plus sévères et que les échanges de renseignements et de dossiers judicières entre les deux pays sont choses courantes .

Donc vous pouvez partir en toute quiétude aucun problème !

Bon voyage !
Dubegil
TW Twiggirl Regular ·
non ils ne regardent pas ça !
LA Labonin Regular ·
Merci tout le monde non ce nest ps un dosier en republic une baloune au quebec lollll ca me rassure comme mes parents parle pas un mot anglais je voulais pas etre prie a faire la traductrice lolll
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Si votre père à un dossier judiciaire en république dominicaine, si il y'a eu condamnation dans le pays, il se peut qu'il faille acquiter l'amende avant de pouvoir repartir.

C'est très rare que cela soit suivi des faits, sauf pour les affaires criminelles évidemment, car le système n'est pas encore assez organisé pour que la moindre amende empêche le départ de l'intérressé. Dans un pays ou il n'y a pas d'électricité stable, comment voulez vous que l'informatique soit au point...

Tout le monde sur le départ peut vérifier à l'émmigration, si l'on peut partir tranquille, pour ne pas acheter un billet et se retrouver coincé. Celà n'engage à rien...

Dans votre cas, ou vous rentrez dans le pays, vous n'êtes pas vraiment concerné, évitez seulement de vous présenter avec les mêmes N° de passeports ou carte d'identité que celles relevés sur le dossier judiciaire.

Voilà encore un avantage d'avoir deux pièces d'identités...passeport + C.I.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
JO Joanyve Regular ·
Je ne crois pas qu'il aura des problèmes. J'ai un ami qui a la même chose que ton père et en plus 2 fois, il a un passeport et voyage ds le sud(Mexique, RD et Vénézuela). Il n'a jamais eu de problèmes.

Joanyve
Joanyve
CO Coolblack ·
Moi etant que Dominicain je jamais entendu qu'on demande un dossier judiciaire, seulement en ca ou votre pay affiche vos donner comme personne poursuivis pour un delis quelquonque, la si vous etes afficher vous serai directement attrapé par les agents de la migration .Si nom dans le cas de ton pere cela est rien il n'a qu'a presenter son passport ou sa carte d'identité comme piece de voyage, si il a vraiment la nationalité canadienne il a qu'a payer la rentré dans le pay les frais que votre agence de voyage vous avez menssioner ok pas de panique.
el ge

Similar discussions

You might also like