La douane cubaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je pars 2 semaines chez l'habitant à cuba en juillet. Je voudrais savoir si l'on peut emmener dans sa valise de la créatine (produit qu'utilisent les hommes faisant de la musculation c'est pour les muscles) ?

aussi, puis-je mettre dans ma valise des cassettes vidéos ?

Merci d'avance,

JUlia.
DA Danduc Veteran ·
Oublie les cassettes videos. Tu risque de te les faire confisquer.

Pour la creatine j<en ai aucune idee. Infome toi bien. Faudrais pas que tes amis aient des problèmes.

danduc
VI Vivatropic Regular ·
Les cassettes vidéo, si j'étais toi je les apporterais dans mes valises qui vont dans la soute à bagages, ne la mets pas dans tes valises à mains on risque de les fouiller.

J'ai déjà moi-meme apporter des cassettes vidéo sans aucun problème, faut être malchanceux pour qu'on te fouille tes valises et qu'ils y découvrent ta cassette vidéo, au pire ils te la confisqueront...

Prends le guess ... les chances sont plus grandes que tu puisses la remettre à tes copains rendue à Cuba que de la perdre
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
PO Poux Regular ·
J'ai déjà amener des cassettes vidéos à Cuba quand j'allais en casa. C'était des films en anglais pour donner à un ami. Je n'ai pas eu de problème aux douanes, mais je ne m'étais pas fait fouillé non plus. Dans quelques casas il y a une tv et un vidéo dans la chambre. Tu peux toujours dire que c'est pour les jours de pluie si tu te fais fouiller aux douanes. Si tes films sont en espagnols peut-être qu'ils ne te croiront pas, mais s'ils sont en français ou en anglais ça va peut-être passer.
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour Souvenir d'une arrivée a Cuba ( Cienfuegos, c'est pas CDG en passant ) pour un sejour de plongée a 2 plongeurs. Fouille totale du matériel en même temps qu'un culturiste du Québec qui avait des suplément avec lui pour 1 mois. Apres 1 h de fouille lui est repart en beau maudit sans ses aucuns de ses produits et nous sans problèmes. Bonne journée
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

You might also like