Un petit bémol à ce qui a été dis, le CHAMPAGNE!!! si tu achètes à l'aéroport, la boutique hors taxe dois se situer dans la zone passée le contrôle de la sécurité!!! Seulement là tu peux les mettre dans tes bagages à main, même chose si tu les achète dans la boutique hors taxe dans l'avion...
Si tu achètes tes bouteilles de la maison, ou dans une boutique hors taxes (avant de passer les formalités de sécurité) on te les confisqueras net fret sec...AUCUN LIQUIDE autorisé, à moins que ce soit vraiment des petits formats et dans un sac plasique, mais ne te fies pas à ça (ça dépends des aéroports) un joue ça passe, l'autre jour non...) car on m'a pris mes gouttes pour les yeux, ainsi qu'une bouteille de vernis à ongles qui étaient dans mon bagage à mains...
Le mieux tu mets tout les liquides, CHAMPAGNE inclus dans des sacs plastique, (à bulles contre le bris), dans tes bagages consignés, qui vont en soute!!!
Hic Hic, bonne santé à vous deux!!!
Vivre et laisser vivre...