Original post
Dimanche soir 23 octobre 2016 sur la route du retour du Maroc . Nous sommes 2 couples de retraité. Mon frère a son chien Suisse, un Labrador de 5 ans , au passage douanier de Tarifa nous sommes interceptés et interdit d' entrée en Espagne car le vaccin du chien aurait du être confirmé par un laboratoire de la communauté Européenne !!! . Exitation de la douanière qui nous informe qu' elle peut abattre le chien sur place et dégagement du blouson pour accéder au pistolet. Engueulade des 3 douaniers entre-eux dans leur locaux et le vétérinaire que nous demandons refuse de venir sur place. Pour passer il faut laisser le chien 3 mois en quarantaine et payer 600 Euros. Au vu de cette situation nous reprenons le dernier ferry et retour pour le Maroc.
De retour en Suisse le vétérinaire nous informe que le chien a bien été vacciné et que l' analyse qui doit être faite 30 jours après le vaccin pour en confirmer la validité n' a pas lieu d' être car le vaccin a déjà été effectué a 3 reprises.
A l' aller, de Suisse au Maroc pas de problème, au retour l' enfer !!! après une nuit d' hôtel nous avons trouvé la solution et sommes de retour en Suisse ouf !!!!









