Douane aux États-Unis: ordinateurs portables et formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir

J'ai lu plusieurs temoignages sur le forum concernant le passage a la douane au états unis mais ce sont que des messages anciens 2008 et 2009. Quelqu'un pourrait il me donner des nouvelles infos recentes de 2010 sur le passage a la douane US. Comment ca se passe maintenant ? Je vais emporter mon Ordinateur portable, j'espère que ca ne posera aucun soucis ? C'est la première fois que j'emporte mon ordinateur portable, j'ignore comment ca se passe a la douane avec çà ?

Merçi a tous ceux qui pourront me parler de toute les formalités lors de ce passage ! En plus je fais juste un passage car je dois aller au Costa Rica avec un vol suivant .

Merci d'avance a tous

Michèle
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu apportes ton ordinateur portable avec toi en cabine, tu dois simplement le sortir de son étui lors du scan au rayon X. Ce n'est pas la douane qui fait ça, mais bien les agent de contrôle au pré-embarquement. C'est comme ça peu importe le pays.

Aussi simple que ça...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour, je confirme les propos de Nikky Le portable dans un panier et le reste de tes affaires dans un autre.🙂

c'est aussi simple que ça !!!!😏

Bon voyage! Le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MI Michele86 ·
Merçi ! a tous pour vos infos
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas en tant que telles de formalités de douanes ; certains partent avec une facture de l'appareil s'il est neuf, mais c'est pour les douanes françaises, au retour.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Tout a fait exact😉

Similar discussions

You might also like