Douanes colombiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

je vais en colombie dans quelques mois pour la premiere fois, je dois dire que meme si je me renseigne beacoup je n'ai obtenu que tres peu de renseignement sur la douane en colombie?

a l'arrive a bogota comment cela se passe (j'aurai rien de special a part un peu de matoss photos et video) et a la sortie du pays sacahnt que je pars en bateau par carthagene ?

ou dois-je faire ma declaration de douane?

merci
You know what? BEND OVER Les gens te demandent comment faire pour s'expatrier et si leur projet est viable, tu repond honnetement et tu te fais insulter...
CO Cocuy Veteran ·
En dessous de 10000 $ us, pas de pb. En général, ils sont pas chiants... d'après mon expérience et celles de mes amis et collègues.
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons traversés la Colombie en Voiture (voir notre site www.lesquatrevieux.com).

Pour donner une idée des douanes colombiennes, nous avons mis une semaine pour récupérer notre véhicule à Montréal et une journée à Cartagena avec le sourire en prime. Nous sommes arrivés à l'aéroport de Cartagena avec notre matériel photo, vidéo et ordinateur. Nous n'avons eu aucun problème.

Seule chose étonnante, nous avons eu droit à un contrôle de drogue quand nous avions mis le véhicule en container au Panama en direction de la Colombie et rien en sortant de la Colombie 🤪 .

Bon séjour.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
JA Jackadit Regular ·
Salut les4vieux !!!😉😎🤪

Je viens de passer plus d' une heure sur votre site et je me suis régalé. Chapeau pour cette vie de rêve que vs vs êtes tracée ! Je viendrais probablement vs voir à la foire d' Aix, Venelles, je ne savais pas que' elle se trouvait là ! J' ai dejà fait en 2008, le Chili, boucle en Argentine , la Bolivie et le Pérou en 10 semaines, cette année en mars et avril l' Argentine de BsAs à Ushuaia, jusqu' au nord en passant par Iguazu, merveilleux voyages ! Mon projet 2010 mars avril aussi ( ! ) l' Equateur, la Colombie, le Vénézuéla, je ne sais pas encore dans quel sens, mais toujours sac à dos, seul, car je n' ai hélas pas des relations qui veulent se joindre à moi !!! Je lance quand même un message, je cherche compagnons de route ayant les mêmes inspirations !!! Au plaisir de vs lire et certainement de vs voir,

Jack
jackadit
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

pour une question de practicité avec l'argent cash (essentiel pour le Venezuela), je te conseille de commencer par le Venez, puis la Colombie et l'Equateur.

très beau voyage en perspective 🙂
Faby
JA Jackadit Regular ·
Salut, 😉 As tu trouvé des compagnons de route pour la Colombie, combien ètes vous ? Cela fait des mois que je cherche et personne à la même date ! Je pars pour plus de 2 mois et arrive le 29 janvier à Caracas, vais faire la Colombie et Equateur . Peut être au plaisir de ta réponse ,

Jack
jackadit

Similar discussions

You might also like