Douanes Mali-Burkina Fasso: taxes/droits de douane...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Quelles sont les taxes ou les droits de douanes dont il faut s'acquitter à la frontiere Mali-Burkina pour un camion prédestiné au mali et dont les droits de douanes ont déjà été réglé ( frontiere mauritanie - mali et Kati). La libre circulation sur l'espace CEDEAO s'applique t-elle ? si oui dans quelles circonstances ?
JE Jeffaziz10 Regular ·
le véhicule est dédouané a Nioro et Kati ? donc immatriculation Malienne ?
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je ne comprend pas trop cette question ?

Pour un véhicule étranger il faut payer un droit de circulation dans le pays a chaque frontière à la douane , valable un mois (renouvelable) Exemple = pendant un (ou plusieurs) mois vous franchissez une frontière aller retour , a chaque passage vous payerez la même taxe d'un mois même pour 48h Je parle d'un véhicule avec plaque Européenne Si c'est pour "dédouaner" ce dit véhicule , changement de carte grise ? il faut une adresse dans le dit pays , il faut y être résident ou le vendre !! et c'est cher . Il n'y a pas de 'libre circulation' sur l'espace CEDEAO pour un étranger = il faut un visa pour les personnes et payer le "passavant, certificat de circulation touristique, etc" pour le véhicule , c'est un "dédouanement provisoire pour le véhicule a rendre à la sortie du pays à la douane et reprendre un autre à la douane de l'autre pays

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JE Jeffaziz10 Regular ·
je lis simplement que les droits de douanes ont été payé ... d'ou ma question qui rejoint ta réponse ... j'ai compris que ce véhicule était dédouané donc immat malienne c'est cela ?
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho

Similar discussions

You might also like