Double réservation de vols pour Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils avisés. J'ai tenté de réserver deux billets pour mon ami et moi avec Emirates pour Bali plusieurs fois et la transaction ne semblait pas aboutir (page blanche après validation du paiement). Après trois tentatives, j'abandonne et mon ami décide de réserver avec sa carte et réussit du 1er coup. Cela dit, je constate sur mon compte bancaire qu'une transaction est bien passée et nous réalisons que nous nous retrouvons avec deux reservations sur deux CB différentes pour un même voyage & mêmes passagers. Dans les deux cas, mon adresse email était celle utilisée pour la confirmation du voyage et la réception des e-tickets. Y-a-t-il une chance de récupérer une des deux sommes? J'ai essayé de contacter ma banque pour rejeter le paiement mais peine perdue. Je sais que dans le cas d'une transaction double sur une même CB le remboursement ne poserait pas de problèmes mais dans mon cas je ne suis pas sûre. Emirates n'a pas encore répondu à mes messages et je souhaite savoir comment les approcher au mieux pour tenter d'etre remboursée sur une des deux cartes.

Merci pour votre aide, Audrey
EL Elgordo Veteran ·
Avez vous reçu les confirmations de billets électroniques de votre côté ? Avez vous vérifié dans le système Emirates que votre réservation a bien donné lieu à l'émission de billets ? Si c'est le cas, avec deux dossiers aux mêmes noms pour les mêmes vols, il n'y aura aucune difficulté à vous faire rembourser l'un des deux dossiers de mon point de vue.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
DI Dilou3 Regular ·
Bonjour, Ca m'est arrivé avec une autre compagnie. J'ai appelé le service client et ils m'ont recredité immédiatement. Donnez nous des nouvelles de vos échanges avec Emirates
DE Desbleu Regular ·
Bonjour, Il n'est arrivé un problème semblable avec Air France. La transaction ne semblait pas avoir passé en ligne, j'ai donc repris un billet en agence.. J'ai contacté le service commerciale d'A.F qui m'a remboursé le doublon. Cordialement, Michel
LE Leipzigerstr ·
Merci beaucoup pour vos reponses. Tout semble presque résolu avec Emirates.

Il s'est avéré que les transactions sur ma carte bancaire sont bien passées les 3 fois! (Petit choc sur mon compte bancaire du coup 🤪 2 billets pour Bali x 3) Et comme mon ami avait fini par réserver pour nous 2 sur sa carte bancaire quand les 3 fois ont (apparemment) buggé pour moi - nous nous sommes retrouvés avec 4 réservations.

Emirates traite le problème en deux temps:

J’ai effectué 3 réservations pour le même voyage - Emirates me rembourse 2 transactions sur 3 sous les 10 prochains jours.

Pour me rembourser la 3eme et du coup corriger le doublon avec mon ami, ils doivent réconcilier les données (et bien vérifier que la réservation faite par mon ami est 100% identique à la mienne pour prouver le doublon) et nous devons conjointement demander à ce que je sois la personne remboursée (pour éviter toute confusion et que lui demande un remboursement de son côté sur sa carte bancaire en invoquant aussi le doublon). Cela devrait se faire sous les 30 jours.

Situation un chouia compliquée mais tout est bien qui finit bien.
AN Annachris Veteran ·
Un grand soulagement pour toi et qui incite encore plus à passer directement par les compagnies !!!
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Cela m'est arrivé aujourd'hui même avec Air France. Lors de ma réservation sur leur site était mentionné à la fin " échec de la transaction ". Mais ayant eu le même problème il y a un mois avec le site de la SNCF ( émission de 4 mêmes billets et 4 débits, remboursement en cours ) je me suis méfié et j'ai téléphoné à AF pour savoir si le paiement était passé malgré le message " échec " . AF m' a précisé que le paiement était passé . Donc attention car même avec ce genre de message" échec " le paiement peut avoir été effectué . Bon voyage
IL Iledereve Globetrotter ·
Je dirais même que pour être encore plus prudent lorsque l'échec de la page s'affiche à l'écran, il serait mieux de faire une copie d'écran, avec l'heure en bas à droite de l'écran pour prouver un peu plus encore le beug sur le site... Et appuyer la demande de remboursement.... Ça coute rien, mais ça peut permettre de prouver sa bonne foi.😛
Voyager, c'est ma devise...

You might also like