La double tarification des étrangers désormais légale dans les hôpitaux publics thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
La double tarification ne concerne plus uniquement les parcs nationaux, les musées et les parcs d’attractions.

Les hôpitaux publics thaïlandais peuvent désormais facturer légalement aux ressortissants étrangers des tarifs plus élevés pour leurs services en vertu de la nouvelle réglementation publiée vendredi.

Plus que la double tarification, la nouvelle réglementation établit quatre niveaux de taux pouvant être facturés en fonction du statut de visa du patient. Les coûts de traitement sont fixés à quatre niveaux: les ressortissants thaïlandais, les étrangers des pays voisins et les étrangers qui travaillent sans visa d'immigrant. Le quatrième groupe est constitué de touristes et de retraités.

Alors que les étrangers des autres pays de l'ANASE semblent payer les mêmes taux que les patients thaïlandais, ils augmentent considérablement pour le troisième groupe - qui comprend la plupart des expatriés - tandis que les retraités et les touristes en sont vraiment victimes.
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Quelles sont vos sources ?

Merci
LO Lolo333 Regular ·
oui et en quoi est ce choquant?
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour,

Ça, c'est un article de canard ; pas vraiment une Loi ..😛

Et puis je vois parfois, très rarement , des farang dans un hôpital public ; Il faut connaitre le guichet où on doit s'inscrire, puis ensuite le bon bureau de l’infirmière qui va vous enregistrer et tout ça en langue thaï bien entendu seule langue parlée ; plus le lao ou le khmer dans les provinces d'Issan . Je vais régulièrement à l'immense hôpital public de Khon Kaen car une de mes filles a une maladie auto-immune et doit être suivie régulièrement par un médecin de cet hôpital ; je n'y ai jamais vu , en plusieurs années, de patient farang ; oh ! il y en a certainement mais totalement noyé(s) dans la multitude thaï .

Savent plus quoi inventer les pseudos journalistes pour faire peur aux touristes 😠
DE Denrael Veteran ·
Ça, c'est un article de canard ; pas vraiment une Loi ..😛 Savent plus quoi inventer les pseudos journalistes pour faire peur aux touristes 😠

Le site Coconuts donne ses sources, en l'occurrence The Royal Gazette en PDF, où on lit en haut de la page : « Journal Officiel du Gouvernement du 30 août 2019 ».
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

C’est pas bête 😜 on devrait faire ça en France ...
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like