Douze jours dans les îles grecques au départ de Thessalonique, ferry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Fin juillet, je pars en Grèce. J'atterris à Thessalonique et je redécolle 12 jours plus tard àpd de Chania (Crête). Avez-vous une idée des îles desservies par les ferry à partir du port de Thessalonique. Quelles îles me conseillez-vous sachant que je dois terminer mon séjour en Crête?

Merci d'avance Vincent
MO Moscatella Regular ·
bonjour,

pour connaître précisément les horaires et tarifs des bateaux au départ de Thessalonique, le plus simple est de taper "ferry Thessalonique" dans google; vous aurez les sites de réservations en ligne; avec une carte de Grèce sous les yeux, vous pourrez facilement organiser votre itinéraire.

Sur place, très facile d'acheter des billets partout; toutes les agences pratiquent les mêmes tarifs; attention, parfois l'employé "oubliera" de vous indiquer les billets les moins chers (souvent les bateaux les plus lents) pour vous vendre les plus rapides. Et surtout, il vaut mieux avoir de l'argent sur vous, beaucoup d'agence refusent les cartes bancaires (même pour 19 euros de trajet). Et d'autres accepteront et vous diront que votre carte ne marche pas (cela m'est arrivé à Igoumenitsa, pour 78 euros!), ma carte marchait très bien 10 minutes plus tard.

Au printemps, les îles du Dodécanèse n'étaient pas toutes bien reliées au Cyclades, mais il semble que le nombre de ferries augmente beaucoup en été.

La Crète est très bien desservie;

bon voyage à vous. Anne

Similar discussions

You might also like