Douze jours en Argentine: Nord ou Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous ,

nous comptons arriver a Buenos aires mi janvier, ou nous rejoignons mes parents pour 12 jours . Nous aimerions profiter au maximum des differents paysages mais nous ne disposons pas de beaucoup de temps ni d'un budget illimite. Que nous conseillez-vous ? Plutot le nord ou le sud ? Quel budget faut-il prevoir approximativement par jour ? et au niveau des transports? y-a-t-il une compagnie a privilegier ? ou alors louer une voiture ??? ( on sera 5 personnes)

On est preneur de toutes informations.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientot

Sandra et Damien
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Un choix de région dépend d'abord des goûts, des envies, des objectifs de chacun... Qu'avez-vous envie de faire, de voir...
FR Frks83 ·
Nous aimerions beaucoup voir les glaciers, ainsi que les baleines. Mais beaucoup de personnes nous disent que le Sud est bien plus cher que le nord. Nous ne souhaitons pas passer tout notre temps non plus dans les transports sachant que nous avons que 12 jours pour voir le plus de choses possible.

Pensez-vous qu'il soit possible de faire le Sud en 12 jours ? Quel moyen de transport privilegier ? quel budget prevoir ?

Merci pour votre reponse.

Damien et Sandra
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Faire le sud ou le nord en 12 jours, je dirai non vu la dimension des régions. Par contre, aller voir des lieux dans le sud ou le nord, c'est possible en ciblant...

Si vous avez envie de glaciers, c'est au sud. Les baleines reviendront en juin à Puerto Madryn, donc...

Pour le reste, aller vers le sud ou le nord vous demandera au moins un grand déplacement bus/avion. Quant aux coûts, ils sont aussi liés au style des dépenses. Dans un même lieu certains s'hébergent à 10 euros et d'autres à 100. Quelque soit l'endroit où vous allez dans des parcs, faites des activités, c'est payant. Dans le nord, nous avons fait moins de parcs payants que dans le sud...
CL Claudy54321 Regular ·
Moi je crois que vous devriez identifier quelques endroits bien precis et vous y tenir. Oui la Patagonie est cher, surtout que vous serez en haute saison, mais bon, toute l'Argentine est assez dispendieuse, vous deviez le savoir j'imagine!:) Peut-etre serait-il plus avantageux de louer une voiture, je ne sais pas, mais si vous optez pour le bus, pensez aussi a l'avion! Les vols internes ne reviennent pas toujours beaucoup plus cher que le bus et ca sauve du temps.
Claudy
CA Capiste Veteran ·
😉Faute de baleines à Puerto Madryn, en allant sur Salta et sa région vous ferez moins de kms.Le mieux est sans doute d'y aller en bus ou en avion et de louer une voiture sur place pour sillonner la région.Outre nos interventions, sur le site de HERGE vous trouverez tout.Ayant utilisé diverses cies sur les grandes distances il me semble qu'elles sont plus ou moins équivalentes, le choix dépend surtout des horaires encore mais on part souvent dans l'après midi pour arriver le lendemain matin.

Similar discussions

You might also like