Douze jours à Fidji: hébergement, visites, plongée...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Nous sommes 2 amies qui partent à Fidji fin juin pour 12 jours, avant de nous envoler vers l'Australie où l'on compte s'installer ensuite. À Fidji, nous avons prévu prendre la Bula Pass d'Awesome adventure (passe pour le bateau seulement) pour les 7 premiers jours et booker nous-mêmes l'hébergement dans les auberges jeunesses. Est-ce que vous auriez des endroits à nous proposer? Y'a-t-il des îles qu'on ne doit pas manquer? Pour la plongée, quel est le meilleur endroit?

Par la suite, on passera probablement 4 jours avec Feedjee Experience, sur l'île principale (Viti Levu). On pense réserver l'hébergement avec eux, ce sera moins compliqué. Certains d'entre vous ont peut-être déjà voyager avec eux?

Bien important: J'aimerais savoir si c'est réaliste d'apporter mon laptop? Est-ce que je pourrai le laisser dans un endroit sécuritaire (ex: un casier à l'aéroport?)

Écrivez-nous si vous avez des conseils à nous donner, ce serait bien apprécié! Merci :)
LA Latomate Regular ·
Coucou capsule,

je souhaite aussi aller au fidji cette année et me renseigne deja sur comment réaliser ce projet.

malheuresement pr toi je ne pourrai répondre a tes questions, par contre merci pr les liens ils sont plutot interressant!!

par contre, j'ai une petite question concernant la bulla pass. C'est une croisiere que tu fais en 7 jour avec 1 etape par jour? ou c'est juste un pass qui te donne acces a un aller retour par jour pr visiter une ile differente chaque jour??

Le site feejee experience a l'air aussi sympa, propose des circuits tout fait! et tout comme toi ça serait cool que des gens qui ont deja vécu une experience aux fidji nous apporte leur témoignages et répondent a tes questions pr en savoir d'avantage!!!

merci par avance pour ta réponse 😉
GI GilesB Globetrotter ·
Pour la plongée, la majeure partie des Fidjis est digne d'intérêt. Au dessus du lot, déjà très bon, il y a le Rainbow Reef qui se situe dans l'incroyable détroit de Somosomo entre Taveuni et Vanua Levu.

Si vous aimez les eaux turquoises : groupe des Yasawas et Mamanucas. Taveuni n'est pas mal non plus. Vatulele est exceptionnel mais très cher.

Si vous n'aimez pas la pluie : groupe des Yasawas et Mamanucas.

Si vous aimez les forêts tropicales : Taveuni et Vanua Levu.
LA Latomate Regular ·
merci GillesB pr ton aide!!

moi je serai bien partant pr un mixe des 2, joli plages et foret tropicales!!

dc Yasawa + Vanua Levu!!

et la je te donne un pti lien Capsule que ma filé GilesB et vraiment intéressant : les croisiere blue lagoon

http://www.bluelagooncruises.com/itineraries/Historical_Cultural_7-6.aspx

notament celle de 7jour 6 nuit nommé historique!! certe un peu plus chere que les site que tu nous a proposé avant mais tu couvre plus de territoire :)
GI GilesB Globetrotter ·
Pour la croisière, les prix sont en dollar fidjéen et pour la durée totale de la croisière. Pour deux personnes, la cabine la moins chère avec les repas, les boissons et les visites revient à 3300 euros pour 6 nuits soit 275 euros par personne par nuit. C'est cher car le bateau n'accepte que 60 personnes. C'est donc un paquebot mais petit.

Personnellement, avec ma femme nous avons fait cette croisière plongée avec le même bateau de Blue Lagoon : cliquez ici. L'avantage c'est que quand ma femme et ma fille plongaient, mon fils et moi allions en excursion tout seul.

Similar discussions

You might also like