Douze jours au Népal: possible de faire un trek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, je sais que je m'y prend un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais dit on... Je serai a Katmandou du 17 au 29 janvier, est il envisageable de faire un trek pendant cette periode, sachant qu'a l'heure actuelle je n'ai rien prevu ? Cad puis je arriver a Katmandou et prevoir 7/8 jours de randos ? Je pense avoir un niveau moyen, de toute facon pour un delai si court, les trek seront simples a priori. Avez vous des suggestions a me donner, des conseils, prix moyen d'un trek, est il necessaire de prendre un guide... Evitez les pubs pour les agences, ce n'est pas ce que je cherche. Je vous remercie d'avance de vos conseils !!
NP Npasia Regular ·
Bonjour

suivant la periode de faire 7/8 jours du trek au nepal, je vous conseille de faire balcond des annapurnas, qui n'est pas trop difficile. on le faire dans tous les annes.

Dans ce trek vous pouvez voir les chain des himalays Annapurnas, masaslu, Dhulagiri, machhapuchhare etc du Poonhill.

ce trek commence a partir de Nayapul-Ghorepani-Ghandruk et Dhampus.

ca peut effectuier sans guide aussi parcontre c'est mieux de prendre un guide qui vous arrange tous les choses (permis du trek, l'hotel, lodge et billets du bus)

si vous avez besoin d'autre registrement, n'hesitez pas m'ecrir.

bon voyage
AS Astarroth ·
Merci de votre reponse ! Ce trek parait une bonne premiere approche. Je vais suivre votre conseil et aller directement a Pokhara ou je pourrais surement m'occuper de tout ca. Merci encore !
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

J'ai fait mon premier trek au Nepal en 1974 et j'en ai fait d'autres par la suite ; je vais encore en faire un en mars prochain. La plupart je les ai fait accompagné d'un ami mais sans guide ni porteurs. Les conditions d'obtention du permis changeaient chaque fois et ça doit être différent encore actuellement. Si tu ne disposes que de 7 ou 8 jours tu peux effectivement faire le balcon des annapurnas ( une carte suffit et c'est le même parcours que pour le camp de base) un porteur peut apporter un petit confort ( pas de sac à porter) et un coéquipier pour ne pas marcher seul encore que l'on rencontre des marcheurs tous les jours dans les lodges et on peut faire une partie du parcours ensemble... Le trek d'Helambu ou du Langtang peut aussi se faire en 7/8 jours sans agence ni guide . Avantage : c'est plus près de KTM. Pour le prix compter entre 12 et 15 Euros par jour logement + repas! 10 Euros/jour pour un porteur ( facultatif) Le double minimum ( voire le triple) avec un guide.Ajouter le prix du permis ( je n'en ai aucune idée) mais pour les treks que j'ai cités ça ne va pas être très élevé ... Djalma
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like