Douze jours Singapour-Malaisie pour jeune couple (itinéraire à confirmer)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je suis entrain de planifier un voyage de 12 jours fin mars - début avril avec ma copine, et en lisant avec beaucoup d'attention les sujets du forum (source inestimable de bons conseils), je voulais vérifier le bon déroulement du voyage. J'ai sélectionné 3/4 étapes que je souhaites faire, mais je reste indécis sur le choix de certaines destinations.

Je devrais arriver et partir de Singapour normalement Tout d'abord, Jour 1: Arrivée à Singapour (en fin de journée) Jour 2: Singapour Jour 3: Singapour -> Melaka (voyage le matin) Jour 4: Melaka -> Kuala Lumpur (voyage l'après-mdi) Jour 5: Kuala Lumpur Jour 6: Kuala Lumpur

Jour 7: C'est là où ça se complique, je souhaite absolument avoir 2 jours de plages afin vraiment de se reposer, et je pensais passer une journée à Penang, puis 2 jours à Langkawi, avant de redescendre en Avion directement à Singapour ou je passerais la dernière journée. Mais en parcourant le forum, j'ai l'impression que Langkawi n'est pas l'endroit idéal (??), et pour faire du snorkeling, et donc, je me demandais si dans ce cas-là, les îles Perhentian ou Tioman serait la meilleur destination pour pallier à cela. Par les critères, je choisirais l'accessibilité (de préférence par avion, notamment pour retourner à Singapour le plus rapidement possible) mais aussi sur place (facilité de déplacement sur l'île) avec la possibilité de s'arrêter dans une nouvelle ville ou endroit (les Cameron Highlands??) à découvrir pendant une journée (remplacer Penang par exemple) avant de foncer sur l'île.

Donc en résumant, cela ferait Jour 7: Transfert vers une étape mystère Jour 8: Transfert ville mystère vers Ile Jour 9: Ile Jour 10: Ile Jour 11: Transfert Ile -> Singapour Jour 12: Singapour Jour 13: Départ Singapour

Je me demande si le planning tient la route, où bien si ce n'est pas trop. Vous pensez que c'est jouable?

Merci de vos précieux conseils, il me tarde d'y être
MA MagicForest Veteran ·
Y'a des vols entre Kuala Lumpur et Tioman ainsi qu'entre Tioman et Singapour avec Air Berjaya.

Y'a pas d'aéroport aux Perhentians, faut prendre un avion de KL jusqu'à Kuala Terengganu. Par contre à ma connaissance, y'a pas de vols pour Singapour.
LI Linking ·
Merci de ta réponse.

Je pense que tout compte fait, je vais choisir Tioman (beaucoup plus pratique et abordable d'y aller via Kuala Lumpur, avec la possibilité de retourner à Singapour par la route). J'ai vu aussi que Mars n'était pas trop la saison sur ces îles, donc j'espère qu'en y allant début Avril, ça optimisera mes chances de beaux soleils.

Sinon pour la GuestHouse sur Tioman, laquelle conseiller? J'ai souvent l'habitude de réserver un hotel pour être sur d'avoir un point d’atterrissage, mais pour le début du mois d'Avril, est-ce que je peux me risquer à y aller sans réservation? Et juste qu'à combien peut coûter un endroit confortable (clim') avec vue sur la plage? J'ai vu énormément de message sur ABC, avec des prix entre 40 et 150 RM. Y'a-t-il 2/3 que je peux cerner le jour même en arrivant?
LI Linking ·
Up. Je voudrais passer sur place l'Open Water, est-ce qu'on a l'on temps pour faire autre chose durant les 4 jours de formation ou bien c'est vraiment plongée et formation à gogo? Sans possibilité d'aller faire un trek dans la jungle par exemple?
AN Annec81 ·
Pour les îles je dis les perhentians. C'est magique !! Et pas trop touristique. Tu peux aller d'une île à l'autre en taxi boat On a adoré

Je crois que Tiopan est moins nature. Et snorkelling très sympa et plongées aussi (tortues, raies, petits requins, poisson clown…)

Bon voyage Annec
VR VRB ·
Salut Tioman est vraiment une chouette destination, moins connue que les iles perhentian donc avec moins de touristes.

Tu vas pouvoir combiner à la fois de la marche dans la jungle et bien sur la plage.

Pour t'y rendre plutôt que de prendre l'avion tu peux passer par Mersing. Que tu peux rejoindre en bus depuis KL (http://www.journeymalaysia.com/ptamersing.htm#1) moins de 40RM par personne environ 5h de bus.

Depuis Mersing tu prends ensuite un ferry 1h20 avec la compagnie bluewaters (env. 35RM) il y en a 3 par jour, l'endroit pour prendre le ferry est à environ 1km de la station de bus.

Au retour tu as des bus pour Singapour ou alors tu fait un stop a Johor Bahru de là tu as plein de bus pour Singapour.

Comme guest house tout dépendra de la plage que tu choisira à Tioman, nous on a choisit Juara Beach donc on commencera par une petite marche dans la jungle pour y aller ensuite on se posera à la Beach Shack Chalet environ 40RM la nuit, la on est dans du routard, maintenant tu peux regarder sur internet tu trouvera plusieurs autres guest house si celle-ci ne te convient pas.

D'ici quelque jours je mettrai en ligne mon itinéraire détaillé pour notre voyage en Malaisie sur notre site.
Voyage à travers l'Asie en sac à dos - http://www.routardspirit.fr Pour nous suivre: https://www.facebook.com/routardspirit
LI Linking ·
Merci pour ton commentaire VRB. Je voulais d'ailleurs savoir si il y avait la possibilité de négocier sur place, surtout en hors-saison (ça m'éviterais ainsi de réserver sur Internet, ce qui laisse peu de marge de manouevre). Vous avez eu du beau temps? Y'avait-il beaucoup de touristes?
VR VRB ·
Ca ne sert à rien de réserver à l'avance au pire un coup de téléphone la veille, mais bon il y a assez de guest house, l'île n'est pas trop touristique d'après ce que j'ai lu sur le net. Je n'y suis pas encore allé j'y vais en Juin je ne faisait que partager les infos que j'ai récupéré avant d'y aller sur divers blog en Français et Anglais.
Voyage à travers l'Asie en sac à dos - http://www.routardspirit.fr Pour nous suivre: https://www.facebook.com/routardspirit

Similar discussions

You might also like