Droit au chômage en France après plusieurs années à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Lorsque l'on a travailler aux etats unis et au canada pendant plusieurs annees, a t-on le droit au chomage en france a notre retour? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non. Selon le cas vous n'avez d'ailleurs plus forcement de couverture sociale du tout.

Michel
AB Abberley Regular ·
Bonjour !

Comme le dit Tatra, tu n'auras aucun droit aux assedic si ce n'est celui de t'inscrire !

En ce qui concerne la couverture sociale, il en est de même. Désormais, la couverture sociale est d'un an (trois ans auparavant) lorsque tu n'as plus d'emploi. Cela est désormais un probleme pour ceux qui veulent partir pour un trip de plus d'un an, a moins d'être pris en charge par quelqu'un d'autre !😕
lio www.candille-lionel.fr
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Evidemment tu peux t'inscrire aux assedics en France mais tu ne toucheras pas d'indemnités puisque tu ne cotisais pas, mais une fois inscrit tu pourras prétendre au RMI en attendant de trouver un travail
BE Berret Regular ·
La page des assedic sur les travaileurs hors UE http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=&idarticle=78&menu=demandeurs_emploi
BO Boreon Veteran ·
bonjour Tu as le droit au RMI et a la CMU dés ton arrivée en France, en suite tu dois t'inscrire au ASSEDIC puis convocation a l'ANPE
A travers la France 2007 La grange Yamaska
CH Choucarde Globetrotter ·
Le Garp il y a deux c'était le souk ! Je ne sais si ça c'est amélioré (?) mais beaucoup de gens ont eu des problèmes . Nous on recevait les courriers d'un mec et un autre recevait les notres, balèze !! Je parle pour des cotisations individuelles du moins pour celles par un employeur je sais pas ... il faut avoir cotisé un lap de 18 mois si je me souviens bien!
Choucarde

Similar discussions

You might also like