Dur de faire son itinéraire pour la Thaïlande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Salut, A 2 semaines du départ pour la thailande, on se penche quelque peu sur la question de l'itinéraire et on a toujours des hésitations... On a lu pas de choses dans les guides, sur le net et on a plutot tendance à s'y perdre à vrai dire... Le plus dur est d'estimer le temps 'nécessaire' par endroit. Donc on s'en remet aux conseils et des connaisseurs pour nous dire si on ne veut pas en faire trop? Est ce qu'on ne va pas passer à côté de belles choses...?

Voici une ébauche, on souhaite rester flexible donc on a calculer sur 18 jours alors qu'on reste 22 jours sur place, pour avoir de la marge et ajouter le temps de trajets... On souhaite faire le nord (et bangkok bien sur) et ensuite descendre minimum 5 jours sur les îles.

Bangkok: 4 jours (2 au début, 2 à la fin pas de trop?) Ayutthaya: 2 jours Lopburi: 1 jour (pour voir un peu la province, sortir des villes très touristiques.) Sukhothai: 1 jour Chiang mai: 3 jours (avec trek 2 jours) Chiang Rai: 1 jour Triangle d'or: 1 jour Phuket + Phang Nga: 2 jours Ko phi phi + Ko Lanta: 3jours

Ca parait réalisable? Ou que devrait-on changer?

On pense aller au nord en bus et/ou train et de chiang mai prendre un vol pour BKK puis pour Phuket directement ( car pas de vol direct?) et retour sur BKK en avion. Ne vaudrait-il mieux pas aller direct de bkk à chaing mai en avion. Redescendre jusque BKK en train/bus, puis vol aller-retour BKK - Phuket?

Merci bien pour votre aide, vos commentaires! On à hate d'y être mais peur de louper des trucs car il y a trop à faire...
PI Pirandy Veteran ·
chiang mai prendre un vol pour BKK puis pour Phuket directement ( car pas de vol direct je pense) et retour sur BKK en avion

Un seul vol direct par jour Chiang Mai - Phuket sur la Thaï Airways Départ 12h50 Arrivée 14h45 Attention c'est un vol très demandé 😛
UN Unagui64 Regular ·
merci pour l'info!! Mais le prob c'est qu'on voayge "à la routard" donc difficile de savoir exactement à quelle date on sera où pour réserver le vol et budget limité donc préférence aux compagnies low cost Réserver un vol 2 ou 3 jours �� l'avance ou au pire en se pointant carrément à l'aéroport, c'est pas possible??
PI Pirandy Veteran ·
Tout est possible en Thailande 😉😉😉
UN Unagui64 Regular ·
C'est bien ce que je pensais 😉 Ya juste à espérer que les prix des vols ne s'envolent pas trop à la derniere minute comme ici!
EN Enpassant Veteran ·
Bah c'est pas que le prix s'envole mais il n'y a plus de places disponibles tout simplement. Par exemple au mois d'août impossible d'avoir un vol phuket - bangkok à moins de 3 jours. Pour les vols il faut essayer de planifier, surtout qu'en prenant à l'avance tu peux avoir des très bon prix en low cost. Sinon pour budget serré et pas pressé, prendre le train ou le bus...
Page Facebook Thailand HD
RF RF78 Regular ·
Ne te prends pas la tête : vas y au feeling, avec une trame générale peut être. Sur place tu auras des contacts, des impressions, des avis et des envies qui t'amèneront ici ou là pour plus ou moins de temps. Un seul impératif : le vol retour. Quoiqu'un jour, ça aussi ça ne sera plus un impératif. Vivement la retraite...
UN Unagui64 Regular ·
Ok, c'est bon à savoir le prob de place! Mais si on a un imprévu en route ca le fait pas de booker déjà maintenant le vol meme si l'avion sera surtout beaucoup plus rapide pour descendre de chiang mai au sud (1500km en train ca fait beaucoup quand meme, dont la moitié d'un trait ca va etre loooong donc on préfére payer plus pour un vol!)

De toute facon, je suppose qu'on trouvera toujours bien un cyber café dans n'importe quelle ville pour booker un vol via le net quelques jours avant, ou via une agence locale?

Vous avez des conseils pour l'itinéraire ?

merci pour les infos utiles
VI Vivlazi ·
Votre programme est sympa mais vous allez galérer à cause de la fatigue et des petits soucis au quotidien (on passe beaucoup de temps à éviter les arnaques ou à négocier ...!) Je reviens de Thailande et j'ai essayé au maximum de voyager la nuit : en train couchette pour Chiang mail (sympa et sans souci si on applique les précautions d'usage)... pour descendre dans le sud j'ai utilisé les bus VIP qui sont vraiment super bien organisés (les couchettes sont bonnes et j'ai été surpris de la qualité de certaines prestations). C'est pour moi la solution la moins chère. J'ai rencontré plusieurs personnes qui se sont fait arnaquer par des agences. Aussi, je te conseille de bien lire les guides qui donnent LES BONNES ADRESSES à utiliser. Pour ma part j'ai utilisé le guide du R. et le guide Miche qui se complètent très bien. Et donc de fait j'avoue ne pas avoir eu de mauvaises surprises... et même parfois des bonnes. N'hésite pas non plus à aller voir des français sur place qui connaissent eux aussi les galères. Certains guides nous informent des personnes fiables à contacter.

A part ça, séjourner en thailande est vraiment super... A Bangkok je te conseille ++ le petit quartier de Banglamphu : super bien placé d'autant plus qu'on peut peut aller très facilement à pied prend le bateau bus sur le Chao Phraya (ticket à 17 baths sans négociation pénible...)

Bon boyage.
UN Unagui64 Regular ·
Ne te prends pas la tête : vas y au feeling, avec une trame générale peut être. Sur place tu auras des contacts, des impressions, des avis et des envies qui t'amèneront ici ou là pour plus ou moins de temps.

C'est bien au feeling qu'on veut faire notre voyage, c'est clair! 😛 Sinon on aurait pris un circuit organisé 😕 le but c'est d'avoir une idée générale, un fil conducteur malgrè tout pour ne pas louper les incontournables par exemple, meme sion sait qu'il y aura des changements une fois sur place

Donc les commentaires/critiques sur notre projet d'itinéraire nous feront plaisir 😏
EN Enpassant Veteran ·
Oui pour réserver sur place pas de souci, il y a internet partout. Sinon sur le parcours je conseil une seule journée pour Ayutthaya et 1 jour à l'arrivée pour BKK aussi. C'est mon avi vu le temps que vous avez et que vous voulez voir beaucoup de chose.

Et si tu veux parer aux imprévus, réfléchi déjà à quelles étapes tu pourrais sacrifier.
Page Facebook Thailand HD
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme dit Enpassant moins de jours a l'arrivée sur Bangkok, 1 seule journée a Ayuthaya et plus sur les îles a la fin du séjour car ca me parait un peu rapide, il ne faut pas oublier que les traversées en bateau ne sont font pas une heure mais en 3-4h ca bouffe deja au moins une 1/2 journée, en profiter pour faire un tour comme celui des 3 îles (Koh Muk, Koh Rok and Emerald Cave) depuis Lanta, par exemple 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SO Souide Regular ·
boumbastic a raison, une sortie depuis lanta sur ces îles, ce sera une journée de rêve et pour 900 baths l'an dernier avec repas (super repas) compris, ça vaut le coup. mais ton programme a l'air bon, et c'est vrai que d'après les dires une journée à ayuttaya suffit.aussi, pour mon prochain voyage, j'ai pensé ne prendre que le train de nuit pour ne pas perdre de temps(je pars un mois voire +, peut être que je prolongerai). j'ai déjà le début de mon programme : 28/10 arrivée bangkok a midi 29/10 départ pour ayuttaya dans le début de la soirée et nuit là bas 30/10 journée de visite (à commencer tôt tôt le matin) puis train de nuit pour chiang mai 31/10 arrivée à cm, puis je resterai certainement une semaine dans le nord pour faire un tour rapide mais tranquille car ma fille de 4 ans m'accompagne. ensuite peut être un tour du c^té de l'isan pour enfin descendre dans le sud en passant par bangkok pour prendre de nouveau un train de nuit pour krabi(si gare il y a, sinon pas très loin).avec quelques jours là bas car nous avons sympathysé avec une famille thai que j'ai envie de revoir. de là, je ne sais combien de temps ce sera écouler, et je songe à descendre sur la malaisie en m'arrêtant un jour par ci un jour par là afin de connaître un plus le coin, tellement il y a a voir. je te souhgaite un bon voyage
souide
CO Corsothai Regular ·
Bonjour tu a des vols direct Chiangmai / Phuket a partir de 3000 baths sur thai airways

a + corsuthai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
UN Unagui64 Regular ·
Merci pour vos remarques, c'est franchement sympa et utile!

Boumbastic, je note pour les îles au départ de Ko Lanta, ca fait déja rêver. On en prendra plein la vue encore à la fin du trip avec tout ca! 😎

faire un tour comme celui des 3 îles (Koh Muk, Koh Rok and Emerald Cave) depuis Lanta, par exemple 😉

Pour réjoindre kho phi phi depuis phuket, plutot traversée en bateau alors que par route?

On supprime 1 jour à Bangkok et à Ayatthaya.

Probablement lopburi car on a lu que c'était finalement pas si intéréssant à part les singes. Est ce que vous nous conseillerez de rajouter un autre endroit à la place? Peut-être le parc national Khao Yai? (1 des plus beaux au monde selon le LP!) ou ca ferait double emploi avec les trek dans le nord?

Pour le nord justemment, est ce que vous n'avez pas l'impression que ce qu'on prévoit est trop rapide?? (Région chaing mai, chaing rai, triangle d'or)
AN Anne74 Regular ·
Pour le nord justemment, est ce que vous n'avez pas l'impression que ce qu'on prévoit est trop rapide?? (Région chaing mai, chaing rai, triangle d'or)

En juillet, nous avons fait un petit circuit sympa en 4 jours : départ Chiang Mai, puis, Thaton, Mae salong, le triangle d'or, Chiang rai et retour sur Chiang Mai. Nous avions une voiture avec chauffeur, c'était vraiment très bien et surtout très beau
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
SO Souide Regular ·
anne, peux tu me dire combien cela coûte environ ? merci d'avance
souide
HE Henridusud Globetrotter ·
Je confirme : pour rejoindre Phi Phi depuis Phuket, le bateau est franchement mieux que la route😏😏😏😏😏

Pour réjoindre kho phi phi depuis phuket, plutot traversée en bateau alors que par route?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FL Flipflop Globetrotter ·
Je confirme : pour rejoindre Phi Phi depuis Phuket, le bateau est franchement mieux que la route

excellent 😉
AN Anne74 Regular ·
J'ai payé la location du véhicule plus le chauffeur pour 1500 baths par jour + l'essence et plus les repas du chauffeur ce qui revient à peu près à 2000 baths par jours. Nous n'avions réservé aucun hôtel, nous avons tout pris sur place. l'agence était la Chiang Mai Country Tour
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
DZ Dzinet Regular ·
pourquoi faire 2 jours à bangkok à l'arrivée et 2 au retour vous aimez perdre votre journée dans les transports? Il serait mieux de faire soit 4 jours en arrivant soit 4 jours en partant. Quatre jours pour bangkok c'est bien il y a besucoup de choses à voir. Ne pas rater siam niramit le spectacle Chiang mai mérite un peu plus à mon avis et 3 iles en si peu de temps ? pourquoi ne pas en choisir qu'une seule? Phuket à cette époque c'est pas top plutôt koh samui .

Similar discussions

You might also like