Durée correspondance Paris - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour

Je pars à Las Vegas au mois de juin et ce sera mon premier voyage avec escale du coup j'ai un doute ! Pour mon vol aller je fais une escale de 2 heures à Dallas et au retour une escale de 2 heures à New York. Pensez-vous que ces escales de deux heures sont suffisantes (il me semble qu'il faut récupérer son bagage et se ré-enregistrer sur le vol d'après ?) ? Est-ce que je risque de rater ma correspondance ?

Merci
SE Seb6210 Veteran ·
Deux heures c'est court mais sa devrait aller. Vous devez recuperer les bagages mais pas besoin de vous réenregistrer pour le vol suivant normalement et aussi l'immigration à passer.

Moi la j'avais theoriquement 2H45 d'escale à newark pour mon premier vol de juin mais les horaires ont changer et je n'ai plus que 50 minutes d'escale.Je me dis que je verrais bien sa semble impossible par rapport à mes precedents voyages, mais j'y crois on verra bien 😎
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si tous les vols sont sur un seul et même billet , ce que je suppose , je ne m'en ferais pas .

Je reviens de vols avec des escales que je croyais très courtes mais en réalité très suffisantes . Ne vous en faites pas , les cies d'aviation savent ce qu'ils font car elles serons obligés de vous trouver un vol si l'escale est trop courte et que vous ratez le vol prévu. Je ne crois pas qu'elles le souhaitent .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Maribel Regular ·
Si tous les vols sont sur un seul et même billet , ce que je suppose , je ne m'en ferais pas .

Je reviens de vols avec des escales que je croyais très courtes mais en réalité très suffisantes . Ne vous en faites pas , les cies d'aviation savent ce qu'ils font car elles serons obligés de vous trouver un vol si l'escale est trop courte et que vous ratez le vol prévu. Je ne crois pas qu'elles le souhaitent .

Attention Stratele 52 part probablement de Montréal, et dans ce cas, on passe l'immigration américaine à l'aéroport de départ au Canada. Donc les escales courtes aux USA peuvent très bien se faire . Mais le cas d'un départ d'Europe, il faut passer l'immigration à l'arrivée sur le territoire américain, donc nécessité de plus de temps . Et dans ce cas l'expérience des voyageurs européens est plus adéquate .

Maribel
PR Protege Globetrotter ·
De mon expérience et pour ne pas stressez je prends toujours une correspondance de 3 heures en arrivant aux USA .Il arrive que immigration et douanes prennent 1 heures comme la dernière fois à LAX voir 3 heures l'année dernière toujours à LAX. Au retour cela pose moins de problème car pas d'immigration ni de de douanes puisque vous arrivez de LAS (Vegas) deux 2 heures c'est bon.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si tous les vols sont sur un seul et même billet , ce que je suppose , je ne m'en ferais pas .

Je reviens de vols avec des escales que je croyais très courtes mais en réalité très suffisantes . Ne vous en faites pas , les cies d'aviation savent ce qu'ils font car elles serons obligés de vous trouver un vol si l'escale est trop courte et que vous ratez le vol prévu. Je ne crois pas qu'elles le souhaitent .

Attention Stratele 52 part probablement de Montréal, et dans ce cas, on passe l'immigration américaine à l'aéroport de départ au Canada. Donc les escales courtes aux USA peuvent très bien se faire . Mais le cas d'un départ d'Europe, il faut passer l'immigration à l'arrivée sur le territoire américain, donc nécessité de plus de temps . Et dans ce cas l'expérience des voyageurs européens est plus adéquate .

Maribel

Attention 😏😏

Oui je sais très bien et la durée de l'escale était aussi en conséquence aussi. Pas 2 heures comme ici et assez juste à mon point de vue . Mais la réalité a été que c'était très suffisant .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PR Protege Globetrotter ·
Le problème c'est qu'il n'y a pas de réponse précise a ce type de question : 2 heures ,3 heures . Quand on prend 3 heures l 'attente au point de contrôle dure une heure et quand on prend 2 heures l'attente est plus longue donc il n'y a pas de certitude. En ce qui me concerne je prend toujours 3 heures .
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le problème c'est qu'il n'y a pas de réponse précise a ce type de question : 2 heures ,3 heures . Quand on prend 3 heures l 'attente au point de contrôle dure une heure et quand on prend 2 heures l'attente est plus longue donc il n'y a pas de certitude. En ce qui me concerne je prend toujours 3 heures .

Tout a fait d'accord avec toi , prendre le temps d'attente plus long que moins si...c'est possible .

Comme je l'ai mentionné , si les vols sont sur un seul billet acheté à la compagnie d'avion même , je serais porté a croire que la compagnie donne le temps nécessaire pour effectuer les escales .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PR Protege Globetrotter ·
Le problème vient surtout du temps perdu à l'immigration/et à la douane. Ce temps n'ait jamais quantifiable à l'avance. Quand j'ai passé plus de 3 heures à l'immigration à LAX mon avion est arrivé après le Cathay, et un autre avion d'Asie .
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le problème vient surtout du temps perdu à l'immigration/et à la douane. Ce temps n'ait jamais quantifiable à l'avance. Quand j'ai passé plus de 3 heures à l'immigration à LAX mon avion est arrivé après le Cathay, et un autre avion d'Asie .

Je crois que les compagnies aérienne en tiennent compte mais est-ce que le compte est bon ?

Sûr que des fois le temps ne doit pas être suffisant .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

J'ai raté des correspondances de 3h45 et j'en ai eu de 1h30... Ça dépend de tellement de paramètres. Mais je m'arrange toujours pour que le 2e vol ne soit pas le dernier de la journée.

🙂
Les concours photos VF
HE Herikles Globetrotter ·
Pardon ? 😮
Les concours photos VF
HE Herikles Globetrotter ·
PS: pour le retour, pas de problème. Pas de contrôle, pas de bagages à récupérer. 🙂
Les concours photos VF
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pardon ? 😮

Ah ah , je vois que j'ai très mal interprété ta réponse 😊

J'efface tout .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Gina2012 ·
Merci à tous pour vos réponses

Similar discussions

You might also like