Durée nécessaire pour changement d'avion à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour à tous,

Nous terminons notre périple en Inde du Nord le samedi 25 avril par Varanasi. Afin de rester un jour de plus à Varanasi, nous avons choisi de regagner Delhi par avion et enchaîner sur notre vol de retour pour Paris sans sortir de l'aéroport. Le site Cleartrip me propose 9 vols dans la journée de samedi avec Air India, Spice Jet, Jet airways, Indigo. Les départs s'échelonnent de 9h20 à 20h00.

Une question : Sachant que notre vol Air France pour Paris décolle à minuit et demi (fin d'enregistrement à 23h25 ) , combien de temps nous faut il pour récupérer nos bagages, je suppose changer de terminal, et réenregistrer pour notre vol international . Je pensais prendre un vol arrivant sur Delhi vers les 18 heures, mais c'est peut être un peu court !!? Les vols domestiques sont-il généralement à l'heure ? faut il se garder une grosse marge de sécurité ??? Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses car je souhaiterai réserver ce vol avant notre départ dans une semaine. Bon week end Simone
CH Chris70 Regular ·
Bonsoir

J'ai pris un vol Bénarès Delhi il y a quelques semaines et on repartait de Delhi pour la France dans la nuit. J'avais repéré qu'Indigo avait plusieurs vols l'après-midi et choisi pour cela le vol de 14 h 40 en me disant que si problème, il y aurait toujours celui de 17 h 30 ou 18 h. Pas de problème de retard pour nous mais je pense qu'il vaut mieux assurer et ne pas prendre le dernier vol de la journée d'une compagnie... surtout si ton vol international est à minuit, il te faudra être au moins 3 heures avant à l'aéroport. Cette année, sur le vol international, on nous a proposé 3,5 h avant de partir, de reporter au lendemain car surbookage avec des groupes et ils privilégient les groupes ... on a refusé, on devait rentrer pour le boulot mais si on était arrivés un peu juste, je pense qu'on serait partis le lendemain ! Donc attention à l'heure. Entre les deux aéroports le 1 pour Indigo et le 3 pour le vol international, 20 mn maxi de navettes, il y en a souvent.
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, pareil que la réponse précédente, évitez de prendre le dernier avion. Gardez un vol en réserve et prévoyez d'être à l'aéroport 4h avant le décollage. Surtout ne prenez pas Spicejet (semble en faillite ou tout comme...)
XI Ximuna64 ·
Bonjour ,

Et merci pour cette réponse parfaite ! J'ai suivi tes conseils, et j'ai réservé sur cleartrip le vol Indigo de 14h45 ! donc si soucis avec ce vol, il y en a encore au moins deux autres dans l'aprem. Avec ce vol, même si c'est un peu plus cher que le train, nous gagnons presque un jour à Varanasi 🙂 !!!! Maintenant, reste à faire un sac à dos de 15 kg !!!! plus dur !!! Bon week end Simone
CH Chris70 Regular ·
Bonjour Tu peux prendre un sac de 8 kg en cabine donc il suffit d'acheter un gros sac de course indien à Bénarès pour décharger ton sac à dos. En plus ils sont jolis ... Bon voyage ! Christine
XI Ximuna64 ·
Merci pour l'idée !!!! effectivement j'avais vu pour le sac cabine ! Bonne soirée Simone

Similar discussions

You might also like