Durée de la route de Windhoek (Namibie) à Kasane (Botswana)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous partons au mois d'août prochain en Namibie pendant 4 semaines et nous avons prévu de consacrer la dernière semaine à la bande de Caprivi et au parc de Chobe au Botswana.

Voici le planning que nous avons prévu : J1 : départ de Windhoek et route jusqu'à Rundu ou Mahango J2 : Journée au parc Mahango J3 : départ pour Chobé J4 : Chobe J5 : Chobe J6 : Chobe J7 : Route du retour J8 : départ de notre vol Paris-Windhoek à 11h30

2 questions :

1) Compte-tenu des délais (on part dans 3 semaines et rien est réservé) et des kilométres, quel itinéraires est-ce que vous nous conseilleriez ? J'irai bien au Camping de Savuti mais je comprends qu'il peut être plus simple de rayonner à partir de Kasane ?

2) Combien de temps faut-il prévoir au minimum pour la route Kasane - Windhoek ?
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour,

Pour le trajet Kasane - Windhoek : la route est bonne (goudronnée), ca roule bien ! Mais il y a quand meme un peu plus de 1300 km ! donc je dirais qu'il faut en moyenne deux bonnes journées de 8h pour effectuer ce troncon en sachant que sur la B1 et la B8, on peut rouler assez vite. Il faut quand meme rester vigilant !

Bon voyage !
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
PI Pierre77N Globetrotter ·
Tout-à-fait d'accord ! Vérification faite sur T4a : - 1420 km par Nata, Maun, Ghanzi, Gobabis - 1350 km par Katima Mulilo, Rundu… 2 grosses journées de route !
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Attention tout de même à la route Kasane - Nata. Si c'est vrai qu'elle est goudronée, on n'y roule pas forcement plus vite que sur une piste... En effet, la route est complètement démontée sur 150 km environs. En effet d'énormes nids-de-poule jonchent la route (cf photo). Ensuite ca dépend du type de véhicule. Avec un 4x4 ca passe nettement mieux car surélevé.

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
PI Pierre77N Globetrotter ·
La route Kasane / Nata est en cours de réfection totale. D'après le forum Sudaf que je fréquente, les nids de poules ont quasiment disparu. 😉
FR Francky4 Veteran ·
On a l impression que tu vas là bas juste pour faire Chobé.

Au quel cas on se demande pourquoi tu n atterris pas à Livingstone-Vic falls ? (sans dout pour cause de billet d'avion ? ou alors tu as un pote à voir à Windhoek 😉) Si tu atterris là bas, tu n'aurais même pas besoin de louer une voiture : économie à considérer dans la comparaison des prix des billets, tous les hotels te proposent des drive et des boat trip...

Et pourquoi tu ne vas pas aux Chutes Vistoria ? (déjà fait ?)

Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
VO Voyageur08 Regular ·
On ne peut pas "rayonner" à partir de Savuti. C'est au milieu du bush à 4-5 heures de Kasane sur une piste très sablonneuse. Et il faut un 4x4 pour y aller. sur J1, il ne faudra pas trainer. Pour faire Windhoek / Mahongo dans la journée, faut partir assez tôt et bien rouler toute la journée ! Idem en J7 : ce n'est pas possible de faire Kasane / Windhoek sur une journée. Il y a 1400kms, donc 14 heures de route "en moyenne" et en Namibie, on ne roule pas la nuit ! Comme suggéré, pourquoi ne pas faire l'aller retour en avion : avec les 7 jours de voiture économisés (sur place, les lodges proposent des game drive... et de toute façon, si vous n'avez pas de 4x4, votre voiture ne vous sert à rien pour aller dans Chobe) + l'essence, ça se vaut !

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
AL Alainpm Regular ·
Bonjour

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

Me manquant la pièce de 1 et 2 pulas du Botswana, auriez vous la sympathie de m’ envoyer ces pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur , l’ expression de mes sentiments distingués .

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
VO Voyageur08 Regular ·
Il me reste une pièce de 1 pula et une de 2 pulas. Je vous les envoie
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
AL Alainpm Regular ·
re bonjour Merci beaucoup , c' est super sympa. surtout pour l' envoi , scotchez les pièces entre deux feuilles cartonnées car des petits malins palpent les enveloppes et s' emparent des pièces. Cordialement alain
AL Alainpm Regular ·
Bonsoir Je reviens vers vous concernant les pièces de monnaies. Je pense qu' elles ont été interceptées car je ne les ai pas reçu. Cordialement alain

Similar discussions

You might also like