Durée de séjour dans les différentes villes de Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Je compte partir cet été n Chine (malheureusement pour la météo, je n'ai pas d'autre choix). Au départ, je vais arriver à Shanghai où je connais quelqu'un qui pourrait me guider pendant quelques jours. J'aurai bien aimé aussi, aller à Suzhou et/ou Hangzhou peut être sur la journée.

Puis vol vers Hong-Kong. Pour 5 nuits (avec petit tour vers Macao...)

1 nuit à canton puis 2 nuits à Guilin. De là, je pense prendre un guide pour faire des balades (rando et vélo) vers Daxu, Maghou, grotte de couronne, yangdi, yangshuo...) durant 5 jours.

Après je pensai aller à Xi'An, mais je me dis qu'avant ça pourrait être sympa de prendre le bateau à Chongqing ou un tour dans le arc Zhangjiajie ou si vous avez des idées. Quels sont les coins à vraiment voir (même si tout n'est pas faisable en 1 fois) sur la route .

Au final je compte faire Xi'An, puis Pékin (transport entre les 2????) Je ne sais pas trop combien de temps rester dans ces villes. Et je finis par un retour sur Shanghai en train (peut être avec le nouveau) ou en m'arrêtant sur la route.

Je compte partir du 9 juillet et rentrer vers le 15 aout, on part en couple, avec sac à dos. On n'a pas peur de marcher et d'être au contact des gens (très mauvais souvenir d'un voyage organisé au Sri-Lanka)

J'attends vos conseil, tout en sachant que nous avons un budget moyen (pas de chambre au dessus de 200yen par exemple, mais possibilité de vos intèrieur en avion)

Merci d'avance
Le monde offre tellement de choses à découvrir
ET Etathome Veteran ·
bonsoir pour Suzhou je conseille toujours d y passer une nuit dans le secteur de pinjiang lu ambiance très sympa la nuit venue et la visite des différents jardins et du superbe musée prend une bonne journée pour Hangzhou aller faire une ballade sur le superbe lac de l ouest est faisable en un AR dans la journée (avec la visite du temple de l esprit retiré par exemple...) hong kong Canton je ne connais pas encore voyage prévu en juillet 2012! Xian 2 nuits suffisent si on y va pour les terracottas entre xian et Pékin trains de nuit via PINGYAO et DATONG Pékin tu as du temps alors tu peux y passer facilement 6 nuits sans t ennuyer il y a tellement de choses à faire !! voilà en espérant que tu auras d autres avis pour t aider!
MA Mariebeijing ·
Bonjour,

Il y a effectivement suffisamment à faire et à voir à Pékin pour y rester 10 jours... Xian est aussi une ville très intéressante où l'armée enterrée n'est pas la seule attraction. Pour les fans d'archéologie, d'autres sites à l'extérieur de la ville (thermes, etc.) valent le détour. Pour les autres : privilégier la vieille ville porte sud. Tour de vélo sur les remparts, quartier musulman avec souk et mosquée, rue de Confucius. 2 nuits au moins, donc. Moins de sites à visiter à Shanghai qu'à Pékin mais 3 nuits néanmoins. On peut partir une journée à l'extérieur de Shanghai pour Zhujiajiao (bus de ville, indiqué dans les guides de voyage) qui peut un peu remplacer Suzhou si on ne peut pas y aller. Mais Suzhou est trop loin et surtout trop intéressant pour n'y passer qu'une journée depuis Shanghai ! Les nombreux parcs bien sûr, musée de la soie, Bouddha aussi. Pour les futurs mariés : rue des magasins de robes de mariés (haut lieu d'achat à bas prix pour les mariées chinoises). Hangzhou est différent de Suzhou et vaut largement le coup aussi. 2 nuits au moins. Bref : faire les deux ! Passez plus de temps à Canton et ôter une nuit à HK : avec 4 nuits/5 jours vous pourrez faire 1 jour Macao et 4 à HK (2 centre principal et 2 dans les îles alentours). Guilin est superbe mais à 1h de bus il y a Yangshuo, encore plus naturelle, belle et tranquille selon moi. Il y a tant à voir que c'est impossible de se satisfaire d'un voyage si court de toute façon. Il vaut mieux rester plus de temps dans les lieux plutôt que de faire des sauts de puce à coup de 1 ou 2 nuits. Le train vous permettra d'économiser l'hôtel : les couchettes permettent de très bien dormir (trains ici :http://www.travelchinaguide.com/china-trains/) et d'économiser pour un deuxième voyage en Chine, indispensable après cette première découverte !

Très bon voyage !!

Marie
LI Lindoudou Globetrotter ·
5 nuits à Hong Kong?BOff

par contre Macao est vraiment à pas rater !!!!!

Canton, très boff pour moi
CL Clairebouh Regular ·
Merci pour vos commentaires. Je profiterai de mon arrivée à Shanghai pour aller explorer les alentours (quitte à dormir sur place) Je pense rester du coup 5 ou 6 nuit à Pekin avant de repartir. 2 nuit à Xi'An.

Maintenant il faut que je peaufine le voyage entre Guilin et Xi'an en sachant que l'on aurait 5/6 jours et qu'il y a beaucoup de parcs nationaux qui ont l'air magnifique dans ces régions....Dur dur de faire un choix.

Je vais essayer de ne pas trop "boucler" le planning car il faut tenir compte des aléas tels que les trains.

Par contre, je pense qu'il faut un visa double entrée pour faire chine/hong kong/macao/chine. Il ne faudra pas oublier.
Le monde offre tellement de choses à découvrir

Similar discussions

You might also like