Durée trajet Aranya Prathet (Thaïlande) - Phnom Penh (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Hello, Actuellement en Thailande, je compte me rendre en cambodge au alentour du 10 aout par voie terrestre. Malheuresement, les guides donnent generalement des indications de temps basees sur la saison seche... Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait fait le trajet recemment en bus ou autre et combien de temps je dois raisonnablement compter pour faire Aran / Phnom Penh: passage de la frontiere + trajets...

Merci beaucoup

Matthieu
TH Thuan Globetrotter ·
si tu peux .. par le sud c'est en meilleur etat ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NE Nestor Veteran ·
A partir de Bangkok, deux jours, que ce soit par le nord (Poipet, Siem Reap ou Battambang) ou le sud (Trat, Koh Kong et Sihanoukville par bateau). Mais comme le dit Thuan, le trajet sud est plus facile: 6-7 heures de bus pour aller à Trat, 2h de plus pour aller de Trat à la frontière, passage de la frontière (une heure), 4-5 heures de bateau pour rallier Koh Kong à Sihanoukville puis 3 heures de bus pour aller à Phnom Penh. La frontière ferme à 17 h et ouvre à 8 h. L'idéal est de passer la nuit à Koh Kong et de prendre le bateau de 8 h pour Sihanoukville. Il y a aussi l'option route par Sre Ambel mais ce doit être un peu le far west, enfin ça l'était encore il y a deux ans!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!

Similar discussions

You might also like